Le magazine Le Point consacre son dernier numéro à Jérusalem.

By |2018-12-24T18:27:48+00:00décembre 24th, 2018|Categories: CULTURE, FRANCE-ISRAEL, Non classé, TOURISME|
Partager

Un article de Guillaume Lenorman pour Israël Valley. Le magazine français Le Point consacre, dans son dernier numéro, un cahier spécial de  100 pages à la ville de Jérusalem, cité divine, ensorcelante et difficile à comprendre… Jérusalem l’intellectuelle qui vit en hauteur à près de 400 m au-dessus de la mer, sur ses collines, à quelques quarante kilomètres de la très à la mode Tel-Aviv.
De nombreux articles détaillent la Jérusalem hébraïque, la Jérusalem chrétienne, la Jérusalem musulmane et la Jérusalem moderne. Ce Grand Angle permet aux lecteurs de découvrir la Jérusalem d’aujourd’hui, aux différents visages : très religieuse avec une population juive ultra-orthodoxe de plus en plus importante et très laïque avec une jeunesse qui aime s’amuser dans les bars, cabarets et nouveaux restos du centre-ville.
La vieille ville reste le point névralgique où se retrouvent les Hiérosolymitains, les habitants de Jérusalem et les touristes de toutes nationalités. Car Jérusalem est unique au monde.

A retrouver dans ce numéro également, un entretien avec le grand écrivain israélien David Grossman qui donne les clefs de sa ville où cohabitent juifs, musulmans, chrétiens, Israéliens, Arabes israéliens, Palestiniens.

Des conseils de lecture et un carnet de route qui donne de bons conseils pour les hôtels, la cuisine et les secrets de la Vieille ville, dans les quartiers du centre, à l’ouest et à l’est complètent ce magnifique supplément.

Le Point est un magazine d’actualité hebdomadaire français, créé en 1972 par des transfuges de L’Express. C’est l’un des cinq magazines d’actualité hebdomadaires de dimension nationale français et appartient à François-Henri Pinault via le groupe Sebdo-Le Point.

 

Source : Le Point & israël Valley

Partager