Israël s’inquiète. Gilets Jaunes et antisémites. Combien sont-ils dans les rues de Paris?

By |2018-12-03T10:49:53+00:00décembre 3rd, 2018|Categories: EDITORIAL|
Partager

De plus en plus de juifs de France se posent la question. Les Gilets Jaunes pilleurs visent-ils des magasins tenus par des commerçants juifs, surtout à Paris? Rien ne permet de l’affirmer… pour l’instant. En Israël des éditorialistes en parlent. (DR)

Selon le Times of Israel : « Alors que la mobilisation des gilets jaunes atteignait à Paris samedi 1er décembre un degré d’intensité en terme d’affrontements avec les forces de l’ordre et de détériorations encore inégalé depuis le début du mouvement, plusieurs témoins rapportent la présence d’une poignée de groupuscules « nationalistes et d’extrême droite », selon le journal Libération.

Déjà le 17 novembre, le militant néo-nazi Hervé Ryssen était signalé en marge d’une marche arborant un gilet jaune. On notait également la présence de Dieudonné, le polémiste jugé coupable à plusieurs reprises d’incitations à la haine et à la violence contre les juifs.

Lors des manifestations parisiennes du 1er décembre, le quotidien Libération a ainsi repéré « aux abords de la place de l’Etoile Yvan Benedetti, ancien président du groupe ultranationaliste ‘L’œuvre française’, dissous en 2013 après la mort de Clément Méric. Place des Ternes, de nombreux graffitis du GUD (Groupe Union Défense), une organisation étudiante d’extrême droite, ont été réalisés sur les devantures de commerces et sur le mobilier urbain ».

L’Oeuvre française n’est pas seulement ultranationaliste, il regroupe aussi des nostalgiques du maréchal Pétain et des antisémites. Ce groupe, très proche du Front National (FN, aujourd’hui RN) avant son changement de dénomination, se présente comme « à la pointe du combat nationaliste, de l’action anti-sioniste et anti-marxiste au sein de la nation française ». »

https://fr.timesofisrael.com/plusieurs-figures-de-lextreme-droite-parmi-les-gilets-jaunes/

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment