Gilets Jaunes. Le Général de Villiers, très populaire, est au centre de l’attention.

By |2018-12-07T19:35:38+00:00décembre 6th, 2018|Categories: EDITORIAL|
Partager

DEUXIEME EDITION CORRIGEE. Le Général de Villiers est devenu très populaire en France après son clash avec le Président Macron. Son nom est de plus en plus cité pour rétablir l’ordre en France. Un nouveau Général De Gaulle-bis pour la France? Pas encore!

Le journal Le Point a réalisé une synthèse : »La perle rare, le couteau suisse, la roue de secours, le recours, ces jours-ci, c’est lui.

Les centristes de l’UDI cherchent une tête de liste européenne  ? Pierre de Villiers  ! Il faudrait un gars capable de galvaniser les forces de l’ordre malmenées  ? Pierre de Villiers  ! Des Gilets jaunes veulent une nouvelle tête à Matignon  ? Pierre de Villiers  !

Mais pourquoi pensent-ils tous à l’ancien chef d’état-major des armées démissionnaire  ? Peut-être parce qu’ils se disent qu’un général de 62 ans qui a écrit Qu’est-ce qu’un chef  ? (Fayard 2018) ferait sûrement un bon leader ». (D.R.)

L’ancien chef d’état-major des armées Pierre de Villiers avait démissionné avec fracas le 19 juillet 2017 après avoir été recadré par Emmanuel Macron. Le gradé avait critiqué les économies de 850 millions d’euros réclamées aux armées, dans un contexte de restrictions budgétaires générales. Sa démission, fait sans précédent sous la Ve République, avait été la première crise majeure du quinquennat Macron.

 

 

 

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment