Vu d’Israël. George Bush va recevoir les honneurs de la nation américaine.

By |2018-12-01T20:43:36+00:00décembre 1st, 2018|Categories: NEWS|
Partager

Le décès du 41e président des États-Unis, quelques mois après celui de son épouse Barbara, a été annoncé par son fils George W. Bush qui s’était installé à la Maison Blanche huit ans après sa défaite de son père face à Bill Clinton en 1992. L’ancien président des États-Unis George H.W. Bush, qui dirigea son pays de 1989 à 1993, est mort vendredi soir à l’âge de 94 ans, son décès suscitant les hommages unanimes de la classe politique et de ses successeurs.

George H.W. Bush va recevoir les honneurs de la nation américaine, et Donald Trump y assistera. La Maison Blanche, par la voix de sa porte-parole Sarah Sanders, a annoncé ce samedi que « des funérailles nationales sont en cours d’organisation » pour  l’ancien président, décédé vendredi à 94 ans. « Le président a décrété un jour de deuil national le mercredi 5 décembre. Il assistera aux obsèques à la cathédrale de Washington avec la Première Dame ».

Donald Trump a décidé d’annuler samedi sa très attendue conférence de presse au sommet du G20 « par respect » pour la famille Bush, peu après l’annonce du décès. « Par respect pour la famille Bush et l’ancien président George H.W. Bush nous allons attendre que les funérailles soient passées pour tenir une conférence de presse », a tweeté le président américain.

ISRAËL. i24 News : « Malgré ses succès au Moyen-Orient et les efforts déployés pour convaincre des pays comme l’Union soviétique et la Chine d’établir des relations diplomatiques avec Israël, Bush n’a eu de cesse d’entretenir des relations compliquées avec l’État juif et les juifs américains. Une tension en grande partie liée à des propos désinvoltes du président concernant le puissant lobby AIPAC, ainsi qu’à de profondes divergences avec le Premier ministre israélien de l’époque, Yitzhak Shamir ».

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment