Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 entreprises les plus innovantes d’Israël. Aujourd’hui :

Technology, Media and Telecommunications

Rafael Advanced Defense Systems Ltd. , connue sous le nom de Rafael, est l’autorité israélienne pour le développement d’armes et de technologies militaires. Rafael conçoit, développe, fabrique et distribue une large gamme de systèmes de défense de haute technologie pour les armées de l’air, de terre, la marine, ainsi que des applications spatiales. Son innovation la plus spectaculaire est le système antimissile ‘Dôme de Fer’ qui a prouvé son efficacité durant les derniers conflits armés. Rafael est le principal employeur du nord d’Israël avec 7.500 collaborateurs.

Dans le cadre de sa culture d’entreprise de partenariats et de coopération, Rafael a conclu des accords avec plus de 100 organisations gouvernementales, aéronautiques, spatiales et de défense en Israël et dans le monde. Ces programmes permettent à Rafael et à ses partenaires de capitaliser sur leurs forces mutuelles et de tirer parti des capacités existantes.

Waze : Application de navigation GPS dont les informations sont fournies par les utilisateurs, fonctionnant sur tablettes et smartphones. Ce procédé permet un suivi précis en temps réel des embouteillages, travaux et autres imprévus de la route. Fondée par Ehud Shabtai, Amir Shinar et Uri Levine, grâce à 2 sociétés de capital risques israélienne Magma et Vertex, la société a été acquise en 2013 par Google et a été intégrée à Google Maps.

Les 100 employés de Waze ont reçu environ 1,2 million de dollars en moyenne, ce qui représente la plus grosse somme versée aux employés de la haute technologie israélienne.

A SAVOIR. Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018)

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

Partager