Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Technology, Media and Telecommunications

XJet Ltd. a été fondée en 2005 et a mis sur le marché le premier système d’impression 3D novateur. C’est un fournisseur de technologies et de solutions révolutionnaires de fabrication d’additifs métalliques et céramiques. Grâce à une décennie de recherche, sa technologie NPJ permet la production de pièces métalliques ou céramiques avec la même facilité et la même polyvalence que l’impression jet d’encre sans compromettre le débit ou la qualité. Son équipe de classe mondiale, composée de vétérans compétents de l’industrie et de spécialistes dynamiques en R-D, détient plus de 75 brevets déposés et en instance. Tirant parti de sa technologie exclusive et de son expertise éprouvée, XJet redéfinit l’industrie du métal et de la céramique AM.

GreenTech

Rivulis Irrigation, dont le siège social est situé en Israël, est un fabriquant de solutions innovantes de micro-irrigation qui offre au monde agricole le portefeuille le plus large du marché et la gamme de services la plus complète. Son leadership apporte des solutions concrètes permettant aux agriculteurs du monde entier d’obtenir des récoltes plus homogènes et de meilleure qualité, d’augmenter les rendements avec une plus grande rentabilité, tout en gérant l’eau et la pénurie de terres.

Saison après saison, Rivulis travaille côte à côte avec les agriculteurs et les grandes entreprises agricoles pour fournir les solutions d’irrigation adaptées à tous les défis. Elle est dévouée à soutenir un écosystème de succès auprès de sess partenaires commerciaux et aux producteurs qui lui font confiance.

A SAVOIR. Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edoard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018)

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

Partager