Polémique. La « Vipère de la Terre d’Israël »où « Vipère de Palestine »?

By |2018-11-07T10:27:28+00:00novembre 7th, 2018|Categories: CULTURE|
Partager
La Société israélienne pour la protection de la nature et l’Autorité israélienne de la nature et les parcs ont désigné la vipère de Palestine comme étant le serpent national d’Israël, il n’en fallait pas plus pour qu l’Autorité Palestinienne prenne la mouche.

La vipère de Palestine, ou daboia palaestinae, a été sélectionnée sur la base d’un vote en ligne. Du nord du Néguev à l’ouest de la Jordanie en passant par le nord du Liban et de la syrie, ce serpent est répandu dans la majeure partie d’Israël. En hébreu, il est appelé « vipère commune » ou « vipère de la terre d’Israel ». L’Autorité palestinienne a immédiatement protesté contre cette décision, la qualifiant de « vol de l’héritage palestinien ».

Imad al-Atrash, directeur exécutif de la Palestine Wildlife Society, a critiqué le choix israélien ajoutant que « la lutte pour conserver l’identité nationale de cette vipére fait partie de la plus grande bataille menée par l’Autorité palestinienne pour préserver l’identité palestinienne ». Al-Atrash a appelé les organisations étrangères à se joindre à la lutte pour reconnaître le serpent comme étant la « vipère de Palestine » plutôt que la « vipère de la Terre d’Israël ».

La Société pour la protection de la nature en Israël (hébreu : החברה להגנת הטבע, HaHevra LeHaganat HaTeva) ou SPNI est une organisation non-gouvernementale israélienne œuvrant dans le domaine de l’environnement visant à maintenir la flore, la faune et la bio-diversité en protégeant les terres et les eaux nécessaires à leur survie. C’est l’organisation de protection de l’environnement la plus ancienne et la plus importante en Israël et la plus grande organisation israélienne sans but lucratif.

http://koide9enisrael.blogspot.com/2018/11/autorite-palestinienne-israel-vole.html

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment