Vietnam et Israël en coopération dans les technologies de pointe.

By |2018-11-23T10:06:47+03:00novembre 23rd, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager
Pour améliorer la qualité des produits agricoles vietnamiens, la société par actions de la production et le commerce de produits agricoles FLC FAM travaillera avec les principales entreprises agroalimentaires israéliennes pour avoir accès à une technologie de pointe issue de l’agriculture moderne de ce pays du Moyen-Orient.

Cette information a été donnée par la Directrice générale adjointe du groupe FLC et directrice générale de FLC FAM Bui Hai Huyên. Selon Mme Bui Hai Huyên, les terres agricoles occupent actuellement plus de 80% de la superficie totale des terres vietnamiennes.

Cependant, faute d’application des avancées scientifiques et de planification appropriée, l’utilisation de ces terres n’a pas été pleinement exploitée et les produits après récolte ne rapportent pas une valeur élevée.
FLC FAM possède cinq grandes exploitations agricoles à Vinh Phuc, Binh Dinh, Ha Tinh, Quang Tri, An Giang et prévoit de construire une usine moderne de traitement des produits agroalimentaires qui répondra aux besoins d’exportation en 2019.
La société a pour objectif de disposer d’un fonds de terres agricoles de 40.000 hectares d’ici 2020 et de produire 3,5 millions de tonnes de produits.
Cette coopération avec Israël devrait contribuer à l’exploitation de façon optimale les potentiels disponibles et à l’augmentation de la valeur de la production agricole du Vietnam.

Source Vietnam +

Partager