Partager

Le géant américain de la volaille, Tyson Foods, a co-investi 2,2 M USD dans la société israélienne Future Meat Technologies par l’intermédiaire de sa filiale Tyson Ventures.

Tyson décrit la cible de son investissement comme une «start-up révolutionnaire développant une technologie abordable et sans OGM pour la production de viande de culture».

Future Meat Technologies est une société de biotechnologie basée à Jérusalem qui développe une plate-forme de production de viande rentable, sans OGM, directement fabriquée à partir de cellules animales, sans avoir besoin d’élever et d’abattre des animaux.

En plus de Tyson Ventures, le groupe Neto, l’un des plus grands conglomérats alimentaires d’Israël, S2G Ventures, un fonds de capital-risque basé à Chicago, BitsXBites, premier fonds de capital risque de technologie alimentaire en Chine, HB Ventures et Agrinnovation et le fonds d’investissement israélien fondé par Yissum, lié à l’Université hébraïque, participent à cet investissement.

Future Meat Technologies se concentre sur le développement d’une « nouvelle génération de technologie de fabrication » qui permet la production rentable de cellules graisseuses et musculaires, les éléments de base de la viande.

Le professeur Yaakov Nahmias, fondateur et scientifique en chef de l’entreprise, a déclaré: «Il est difficile d’imaginer que la viande cultivée devienne une réalité avec un prix de production actuel d’environ 10 000 USD le kilo.

« Nous avons repensé le processus de fabrication jusqu’à ramener le prix à 800 USD par kg aujourd’hui, et à 5-10 USD par kg d’ici 2020. »

https://export.businessfrance.fr/israel/001B1802492A+etats-unis-israel-tyson-foods-investit-dans-la-societe-israelienne-de-fabrica.html

Partager