Start-ups d’Israël. Medasense Biometrics & IronSource (monétisation & distribution d’applis)

By |2018-11-27T12:19:51+03:00novembre 27th, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

A. Medasense BiometricsLtd est une société en phase de croissance, spécialisée dans les dispositifs médicaux et solutions innovantes de surveillance de la douleur par applications  dosées d’analgésiques.

Selon (1) : « Avec près de 1 400 entreprises, les sciences de la vie constituent un véritable moteur de l’économie israélienne. Avec 53% dans les dispositifs médicaux, 23% dans l’industrie pharmaceutique et 20% dans le digital/santé mobile, la croissance annuelle de ce secteur (10% par an) est le fruit d’une coopération étroite entre le monde universitaire et celui de l’industrie, d’une culture de l’innovation et de l’esprit d’entreprenariat, d’une main-d’œuvre qualifiée et d’une politique industrielle volontariste. 50% des brevets déposés en Israël concernent notamment le secteur des Sciences de la Vie. En 2016, le secteur des sciences de la vie a levé près d’1 Md USD (contre 815 M USD en 2015) ». (1) export.businessfrance.fr

B. Iron Source. Fondée à l’origine par une équipe de développeurs spécialisés dans les applications grand public, les fondateurs de IronSource ont compris à quel point il était difficile de transformer des applications informatiques en solutions profitables. Ils ont donc construit une suite complète d’outils pour aider les développeurs d’applications à réussir leur commercialisation et sont rapidement devenus le leader sur le marché de la monétisation et de la distribution d’applications. Iron Source est soutenue par Viola Ventures qui est un fonds de capital-risque israélien avec plus de 1,3 milliard de dollars sous gestion.

LE PLUS. ironSource is a digital content company backed by Carmel Ventures, a Viola Group affiliate. ironSource offers monetization and distribution solutions for app developers, software developers, mobile carriers, and device manufacturers. ironSource is currently valued at more than $1 billion ($105 million in received funding). Among others, ironSource was chosen as one of the ’20 hottest startups’ and was listed in the Wall Street Journal « Billion Dollar Startup Club ». In September 2015, ironSource was named by the World Economic Forum (WEF) as a Global Growth Company. ironSource has also been named one of the hottest pre-IPO tech companies by Business Insider, and one of Israel’s most innovative companies by Fast Company.

A SAVOIR. Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018).

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

L’expression « Start-up nation » vient du livre « Israël, la nation startup », sous-titré Les ressorts du miracle économique israélien de Dan Senor et Saul Singer sur l’économie d’Israël, paru en anglais en 2009 et qui explique comment l’État d’Israël, un pays d’à peine plus de 68 ans et peuplé de seulement 7,1 million d’habitants, a été en mesure de générer une croissance économique incomparable.

Partager