Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Sciences de la vie

Fondée en 2009, Medial EarlySign utilise des algorithmes mathématiques avancés et des techniques d’intelligence artificielle pour détecter les signaux faibles et les risques de santé d’un patient en les comparant à des millions de dossiers précédemment traités. En adaptant une technologie initialement mise en œuvre sur des plates-formes de négociation algorithmique, les experts en technologie à l’origine de Medial EarlySign ont appliqué des principes cognitifs et mathématiques de pointe à l’échelle mondiale. En exposant ces signaux cachés, Medial EarlySign permet aux prestataires de soins de santé d’identifier les risques de menaces critiques, conduisant à des diagnostics qui peuvent changer la vie de millions de patients chaque jour.

Technology, Media and Telecommunications

Mobileye, leader mondial des systèmes anticollisions, est une des « pépites » d’Israël qui appartenant maintenant à Intel, qui a développé un système de guidage pour conducteur, grâce à une minuscule caméra numérique avec des algorithmes sophistiqué. Le système de direction est lié à un appareil qui émet une alerte lorsque le conducteur est sur le point de changer de voie par inadvertance, qui avertit d’une collision imminente et qui détecte les piétons. Mobileye travaille aujourd’hui avec General Motors, BMW ou encore Volvo. La société est cotée au NYSE.

A SAVOIR. Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018).

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

L’expression « Start-up nation » vient du livre « Israël, la nation startup », sous-titré Les ressorts du miracle économique israélien de Dan Senor et Saul Singer sur l’économie d’Israël, paru en anglais en 2009 et qui explique comment l’État d’Israël, un pays d’à peine plus de 68 ans et peuplé de seulement 7,1 million d’habitants, a été en mesure de générer une croissance économique incomparable.

Partager