Les 100 start-ups en vue en Israël. Ce jour : Capital Nature & CathWork

By |2018-11-11T09:50:07+00:00novembre 11th, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

GreenTech

Capital Nature est une société d’investissement de premier plan axée sur le financement et le développement d’entreprises en phase de démarrage dans le secteur de l’énergie renouvelable. Capital Nature a débuté ses opérations en 2011 et exploite le Centre national israélien des énergies renouvelables dans la région de Arava. En plus d’incuber des start-ups, Capital Nature finance également des recherches académiques dans le domaine des énergies renouvelables et exploite un centre de test et de validation dans la région d’Eilot

Sciences de la vie

CathWorks est une société à capitaux privés fondée en 2013, spécialisée dans le matériel médical, notamment pour le marché de la cardiologie interventionnelle. La technologie de la société permet d’améliorer les techniques d’angiographie coronarienne pour valider les observations effectuées dans les salles de cathétérisme (visualisation des artères du cœur).

Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018)

LE PLUS.

Les secteurs d’activités les plus importants en Israël

Life Sciences

Quatrième dans le monde par le nombre de brevets déposés par personne dans le secteur des biotechnologies, Israël a non seulement le talent pour innover, mais également les compétences nécessaires afin de développer des entreprises florissantes à partir de recherches technologiques de pointe.

La mise en place de mesures d’encouragements gouvernementales très généreuses est un facteur fondamental qui permet aux sociétés de poursuivre en permanence leur développement.

Water Technologies

Depuis la création de l’Etat d’Israël, les domaines tels que les technologies et la pénurie de l’eau sont des priorités nationales. Le succès d’Israël à répondre aux besoins en eau du pays provient de sa capacité à intégrer une grande variété de solutions sous de multiples contraintes.

Communication

Au cours de la dernière décennie Israël s’est imposé comme un acteur de premier plan dans l’industrie des télécommunications. A la pointe des nouvelles technologies, les sociétés israéliennes ne cessent d’attirer les investisseurs institutionnels de premier plan. Ils ont ainsi réussi à lever en 2004, 88 millions de dollars auprès de fonds de capital-risque.

Sécurité Intérieure

Le domaine de la sécurité intérieure en Israel est une priorité nationale. En raison de sa situation géopolitique, Israël investit énormément dans le développement de technologies de pointe liées à la sécurité intérieure.

Israël est parmi les leaders mondiaux dans le domaine des solutions de sécurité intérieure. Plusieurs partenariats ont d’ailleurs été signés avec les principaux responsables du domaine de la sécurité intérieure dans les aéroports, les ports, les gouvernements, les institutionnels et les centres de loisirs.

Automotive

Bien qu’Israël ne soit pas un pays abritant des constructeurs automobiles, plus d’une centaine de fournisseurs y sont présents, proposant aussi bien la fabrication d’équipement d’origine (OEM) que la manufacture pour les marchés secondaires.  Destinées à l’origine à alimenter les secteurs de la sécurité et de l’aéronautique, les sociétés israéliennes ont réussi à adapter les technologies issues du R&D militaire à un usage civil devenant ainsi un pôle technologique incontournable.

Industrie Semi-conducteur

Israël est un leader dans le secteur des semi-conducteurs. Le marché des semi-conducteurs est un levier de croissance pour de nombreux secteurs dont les microprocesseurs, les communications vocales et de données, le Wireless, IP et les réseaux de communication, l’industrie automobile, la défense ainsi que pour bien d’autres secteurs qui représentent d’excellentes opportunités de coopérations et d’investissements.

Produits chimiques

Israël est un des principaux pays producteurs de produits chimiques dans le monde. L’industrie chimique a officiellement commencé au début du siècle dernier, lorsque l’Etat a décidé d’extraire les minéraux de la Mer Morte. A la fondation de l’Etat d’Israël, le nouveau gouvernement a créé plusieurs entreprises publiques afin d’exploiter les matières premières et de traiter les dérivés.

Agro-Technologie

Israël est un des leaders mondiaux dans le domaine des innovations agricoles. Le haut niveau de développement d’Israël dans ce domaine s’explique par la coopération étroite entre scientifiques, fermiers, conseillers et experts agricoles et ainsi qu’avec les industries connexes, ce qui contribue au développement de technologies de pointes diffusées aussi bien au niveau local que mondial.

Design

Le design israélien est réputé pour sa créativité et sa compétitivité. Les designers israéliens sont organisés en associations professionnelles. Ils sont reconnus à travers le monde pour leur design toujours plus innovant.

Cinématographique

Le cinéma israélien est un secteur dynamique, créatif et engagé.  Les cinéastes du monde entier s’y intéressent. Le succès international des films israéliens se reflète notamment dans l’augmentation des co-productions et des investissements étrangers. Ces investissements ont atteint 7,5 millions de $ en 2008, ils représentent 40 % du montant total investi dans ce secteur en Israel.

New media

Israël abrite plus de 700 sociétés dans les domaines des nouveaux medias qui proposent une large gamme de produits et de solutions dans la création de contenus, la distribution et la gestion des vidéos, le gaming, la diffusion, la télévision digitale et par câble, l’IPTV et les services satellitaires. Cette industrie compte parmi ses membres des géants incontournables comme BigBand, ICQ et NDS, ainsi que plus de 400 startups innovatrices et entreprenantes.

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment