Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Sciences de la vie

 Given Imaging : leader mondial dans le développement et la promotion de solutions douces pour le patient qui doit subir un examen de détection de troubles dans les voies gastro-intestinales. Son invention la plus célèbre est la PillCam, une capsule munie d’une mini-caméra qui permet d’explorer le corps du patient sans douleur. Ce système est aujourd’hui reconnu dans le monde entier pour son efficacité. La société est cotée au NASDAQ et au TASE et fait désormais partie de Medtronic.

GreenTech

Emefcy Ltd. développe, fabrique et commercialise de nouvelles solutions de traitement des eaux usées éconergétiques destinées aux installations municipales et industrielles. L’entreprise a été fondée en 2008 dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique du traitement des eaux usées. Emefcy prépare sa première ligne de production pour la Chine.

Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018)

M. Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.
Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com.

Le saviez-vous ?  L’expression « Start-up nation » vient du livre « Israël, la nation startup », sous-titré Les ressorts du miracle économique israélien de Dan Senor et Saul Singer sur l’économie d’Israël, paru en anglais en 2009 et qui explique comment l’État d’Israël, un pays d’à peine plus de 68 ans et peuplé de seulement 7,1 million d’habitants, a été en mesure de générer une croissance économique telle qu’au début de l’année 2009, quelque 63 sociétés israéliennes étaient cotées au NASDAQ, soit davantage que n’importe quel autre pays à l’exception des États-Unis d’Amérique .

Partager