100 start-ups en vue en Israël. Gett & Hairstetics

By |2018-11-20T10:04:28+00:00novembre 20th, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

 Technology, Media and Telecommunications

Gett est une startup qui a développé une application sur smartphone utilisée au Royaume Uni, en Israël, en Russie et aux USA pour réserver un taxi (système de conciergerie et de réservation de service de transport).

Ce rival d’Uber a acquis le statut de licorne en mai 2017 quand Volkswagen a injecté 300 millions de dollars dans son capital. Gett a rejoint Juno.

Sciences de la vie

Fondée en 2010 par un dermatologiste et un cardiologue, Hairstetics, développe, fabrique et commercialise des solutions innovantes d’implants capillaires Hairstetics™ et Hair Filler, système d’ancrage de cheveux. Ces techniques conviviales peuvent être mises en œuvre par un chirurgien ou une infirmière, selon les pays.

Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018)

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com.

Le saviez-vous ?  L’expression « Start-up nation » vient du livre « Israël, la nation startup », sous-titré Les ressorts du miracle économique israélien de Dan Senor et Saul Singer sur l’économie d’Israël, paru en anglais en 2009 et qui explique comment l’État d’Israël, un pays d’à peine plus de 68 ans et peuplé de seulement 7,1 million d’habitants, a été en mesure de générer une croissance économique telle qu’au début de l’année 2009, quelque 63 sociétés israéliennes étaient cotées au NASDAQ, soit davantage que n’importe quel autre pays à l’exception des États-Unis d’Amérique .

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment