Les 100 start-ups d’Israël. Ce jour : Amdocs et BiomX

By |2018-11-09T16:53:50+00:00novembre 8th, 2018|Categories: Non classé|
Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Technology, Media and Telecommunications

Amdocs est l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de services auprès des principales sociétés de communications et de médias. Au fur et à mesure que ses clients se réinventent, il permet d’accomplir leur transformation numérique grâce à des solutions innovantes et la mise en œuvre d’opérations intelligentes. Amdocs et ses 25.000 collaborateurs œuvrent dans plus de 85 pays. Inscrit au marché NASDAQ Global Select Market, Amdocs a enregistré un chiffre d’affaire de 3.7 milliards de dollars durant l’année fiscale 2016.

Depuis longtemps la société a assuré le succès des plus importants fournisseurs de services et relevé leurs plus grands défis. Pour gagner dans le monde connecté, les fournisseurs de services s’appuient sur Amdocs pour simplifier l’expérience client, maîtriser l’explosion des données, conserver une longueur d’avance en tête avec de nouveaux services et améliorer l’efficacité opérationnelle.

Sciences de la vie

Fondée en 2015, BiomX a découvert et développé des thérapies innovantes par micro biome (médicaments bactéries) pour prévenir et guérir certains types de cancers, des maladies inflammatoires de l’intestin et des désordres de la peau. La société utilise des plateformes de soin basées sur des technologies d’avant garde conçues et brevetées par ses fondateurs.

Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018)

Leader mondial de la sécurité informatique, figurant parmi les pionniers de l’aviation sans pilote, de l’imagerie médicale et de l’irrigation au goutte-à-goutte, Israël est le pays où les start-up et l’innovation fleurissent. De nombreuses multinationales, d’Intel à IBM en passant par Microsoft, Cisco, Google ou encore Johnson & Johnson ont ainsi inauguré des centres de R&D en Israël. Le dynamisme d’Israël est-il lié aux caractéristiques propres de ce pays singulier : jeune, pauvre en ressources naturelles et à la situation géographique fragile ? Quels enseignements utiles les autres pays et leurs entreprises peuvent-ils tirer de l’expérience israélienne ? Le modèle du « bouclier technologique de l’innovation », qui avait pour vocation originelle de protéger le pays, est ensuite devenu la source du transfert vers le civil de nombreuses innovations. Mais il reflète également un état d’esprit, dont l’adaptation, le multiculturalisme, la prise de risque et le développement de partenariats sont les principes clés. Nourri de nombreux exemples d’entreprises et de témoignages de dirigeants, cet ouvrage intéressera tout autant les entrepreneurs en devenir que les managers et les investisseurs.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment