Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Sciences de la vie

Mazor Robotics, Ltd. dont le produit Mazor Robotics’ SpineAssist et autres robots chirurgicaux ont révolutionné la chirurgie du rachis en offrant une procédure bien plus précise et en recourant à bien moins de radiations que le procédé habituel. La société est cotée au NASDAQ et au TASE.

Le siège social américain de Mazor Robotics US est basé à Orlando, en Floride et Mazor Robotics a des filiales à Caesarea (Israël) et à Münster (Allemagne).

GreenTech

Filtersafe est une société multinationale spécialisée dans le développement et la fourniture de filtres à tamis automatiques intelligents pour les marchés de l’eau de ballast, du pétrole et du gaz, ainsi que pour l’industrie. Avec des solutions de filtration fine haute performance pour la protection des membranes (Reverse Osmosis), la désinfection et le traitement des filtres ultrafins, Filtersafe® apporte une économie, une valeur et une responsabilité environnementale inégalées pour tous ces traitements.

A SAVOIR. Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018).

Ce livre sera présenté par l’un de ses co-auteurs, M. Edouard Cukierman qui sera à Paris le lundi 26 novembre à 18h, pour présenter le livre et la situation des Venture Capital en Israël (Inscription obligatoire)

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

L’expression « Start-up nation » vient du livre « Israël, la nation startup », sous-titré Les ressorts du miracle économique israélien de Dan Senor et Saul Singer sur l’économie d’Israël, paru en anglais en 2009 et qui explique comment l’État d’Israël, un pays d’à peine plus de 68 ans et peuplé de seulement 7,1 million d’habitants, a été en mesure de générer une croissance économique incomparable.

Partager