Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Sciences de la vie

Neurolief a développé une technologie non invasive de neuromodulation du cerveau qui traite les effets débilitants des migraines et des dépressions.

La thérapie fonctionne à partir d’installations transportables qui permettent un traitement sûr, efficace et autonome, sans perturber les activités quotidiennes du patient.

Les produits de Neurolief sont des dispositifs électroniques innovants montés sur la tête, conçus pour stimuler simultanément les branches nerveuses cibles dans la tête et ainsi affecter les régions du cerveau qui sont impliquées dans le contrôle et la modulation de la douleur et de l’humeur. Ces dispositifs sont destinés à fournir un traitement très efficace et sans effets secondaires aux centaines de millions de patients dans le monde entier.

GreenTech

IDE est leader du secteur du dessalement de l’eau avec certaines des usines les plus avancées au monde (thermique et membranaire). La société apporte des solutions de dessalement rentables, petites ou grandes, notamment IDE PROGREENTM, une «usine dans une boîte» à effet d’osmose inverse modulaire, sans produits chimique. Elle se spécialise dans le développement, l’ingénierie, la construction et l’exploitation d’installations améliorées de dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre, de traitement industriel de l’eau et de réutilisation de l’eau, basées sur les technologies les plus avancées, de petite à méga taille.

IDE a une expérience unique et éprouvée dans des projets de dessalement thermique et de membranes à grande échelle, y compris dans certaines des plus grandes usines du monde…

A SAVOIR. Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018).

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

L’expression « Start-up nation » vient du livre « Israël, la nation startup », sous-titré Les ressorts du miracle économique israélien de Dan Senor et Saul Singer sur l’économie d’Israël, paru en anglais en 2009 et qui explique comment l’État d’Israël, un pays d’à peine plus de 68 ans et peuplé de seulement 7,1 million d’habitants, a été en mesure de générer une croissance économique incomparable.

Partager