La Start-Up Nation au défi de la diversité

By |2018-11-06T09:26:31+00:00novembre 6th, 2018|Categories: CULTURE, HIGH-TECH, JOBS|
Partager

Un article de Guilaume Lenorman pour Israël Valley. La Start-Up Nation Tech Fair, récemment organisée par l’Alliance israélienne de Georgetown, a été l’occasion d’aider les entreprises israéliennes à développer la diversité des profils susceptibles de travailler dans le secteur du high tech.

Actuellement, moins de 2 % des ingénieurs de la high tech israélienne sont arabes et les lacunes en matière de diversité se rencontrent dans d’autres types de la population, en particulier pour les femmes et les Juifs orthodoxes.
Les femmes israéliennes sont confrontées au sexisme dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, tandis que les Juifs orthodoxes luttent pour s’intégrer dans l’industrie technologique, parce qu’ils ont besoin d’accommodements religieux.

Le problème du transport est aussi à considérer. La plupart des villages arabes sont dans le nord du pays, alors que l’épicentre de l’industrie technologique du pays se trouve en son centre, d’où des difficultés pour les premiers de se rendre au travail.

Des organismes comme ItWorks s’efforcent d’aider les minorités en Israël en matière de développement professionnel et d’aider les entreprises technologiques à développer des stratégies pour accroître la diversité. Ils offrent aux personnes issues de ces segment de population négligées les outils dont ils ont besoin, le réseautage, le séminaire sur les compétences non techniques, le séminaire d’anglais, le séminaire sur les compétences en entrevue et la formation professionnelle. En parallèle, des actions sont menées pour les entreprises à comprendre qu’il existe différents codes de conduite pour les femmes, les Arabes et les Juifs ultra-orthodoxes.

Ces actions montrent une facette d’Israël en dehors de la politique et Tel-Aviv est un excellent endroit pour tester les choses. Même si c’est un petit endroit, tout le monde est là, de Google aux fonds d’investissement aux universités. Tout le monde est à proximité.

Source : www.thehoya.com

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment