Le Restaurant du Jour en Israël. Le « Belgian Falafel » à Rishon Lezion.

By |2018-11-27T10:27:13+00:00novembre 27th, 2018|Categories: CULTURE|
Partager
Un mélange de gaufre et de falafel a fortement séduit les israéliens à la recherche d’une alimentation plus saine. Pour y gouter, il vous faudra vous rendre dans la ville de Rishon Letzion. Au restaurant « Belgian Falafel », à Rishon Lezion, Tali Shem Tov et son mari, Almog, ont inventé un nouveau concept qui pourrait bien remplacer la traditionnelle Pita du Falafel.
Ils ont eu l’ingénieuse idée de prendre une pâte de falafel crue (farine de pois chiche avec des épices) et de s’en servir dans un appareil à gaufres, transformant ainsi cette pâte en sorte de Pita remplie de salades, de légumes et de sauces. Tali Shem Tov a déclaré : « Nous avons commencé ce projet parce que nous aimons vraiment le falafel mais nous n’aimons pas des aliments frits, nous ne voulions pas non plus manger de pita ».
Les propriétaires affirment que leur produit répond aux besoins d’une clientèle de plus en plus soucieuse de sa santé, éliminant la pita ordinaire, qui contient des sucres, ainsi que l’huile utilisée pour faire frire les boules de falafel traditionnelles. Chaque sandwich coûte 30 shekels.
Rishon LeZion, souvent abrégé en Rishon, est une ville de la bande côtière centrale d’Israël, dans le District centre, au sud de Tel Aviv, intégrée à l’aire métropolitaine de Tel Aviv. Avec ses 243 973 habitants, il s’agit de la quatrième ville du pays.
Source Koide9enisrael
Partager