Partager

Le groupe Havas a annoncé récemment l’acquisition d’une part majoritaire de Blink, l’une des principales agences de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la gestion des conversations. Blink, basée à Tel Aviv, a été fondée en 2007 par Sagi Chemetz et compte 35 experts qui travaillent sur la stratégie digitale, le contenu, le community management, les RP digitales, la gestion de crise et l’achat d’espace dans les réseaux sociaux. Sagi Chemetz demeurera CEO de Blink, tandis que Alberto Canteli, CEO Nordics et Moyen-Orient de Havas, supervisera l’intégration de l’agence au sein du groupe. (CB News)

HAVAS ET BLOCKCHAIN

Le groupe publicitaire Havas, filiale de Vivendi, s’engouffre sur le créneau des technologies « blockchain » (chaînes de bloc) en proposant une nouvelle offre d’accompagnement aux entrepreneurs qui veulent effectuer des levées de fonds en cryptomonnaie;

L’agence Havas Paris s’est associée pour ce projet lancé Avec Blockchain Partner, société de conseil sur les technologies de chaînes de bloc, pour une aide juridique, technique et de communication.

Ils s’appuieront à l’international sur le réseau d’AMO, leader mondial de la communication financière, dont Havas fait partie.

« On s’est rendu compte qu’il y avait un vrai besoin. On est les premiers à se lancer dans la communication cryptofinancière », explique à l’AFP Fabien Aufrechter, responsable de l’offre Havas Blockchain. « Notre arrivée devrait permettre de consolider l’écosystème », souligne-t-il.

 

Partager