Question au Dr Valley. Les enseignants israéliens sont-ils respectés par les élèves?

By |2018-11-27T10:12:16+00:00novembre 27th, 2018|Categories: EDUCATION|
Partager

Quand on vit dans le pays, on remarque très vite que les Israéliens n’ont pas un grand respect de l’autorité, ce qui explique que par rapport aux enseignants de tous les autres pays les enseignants israéliens soient les moins respectés comme il ressort d’une étude de la Varkey Foundation de Londres dans le cadre de laquelle l’organisation a interrogé 1 000 citoyens de 35 pays pour établir son ‘global teacher status index 2018’.

Pour les Israéliens interrogés, le statut d’enseignant se situe à peu près au niveau de celui de travailleur social alors que dans des pays comme la Russie ou en Asie l’enseignant a un statut proche de celui du médecin. La moitié des Israéliens ont précisé qu’ils n’encourageraient certainement ou probablement pas leurs enfants à devenir enseignants. Quant aux enseignants eux-mêmes, ils se plaignent régulièrement du nombre trop élevé d’élèves par classe, de la médiocrité des salaires, des équipements insuffisants et du mauvais comportement des élèves. (israelentreleslignes.com)

La Varkey Foundation, à l’origine la Varkey GEM Foundation, est une fondation caritative mondiale axée sur l’amélioration des normes d’éducation des enfants défavorisés.

« Nous sommes la Fondation Varkey. Nous croyons en une éducation de qualité pour chaque enfant. C’est pourquoi, en collaboration avec nos partenaires, nous travaillons à renforcer la capacité et le statut des enseignants afin d’améliorer la qualité de l’enseignement et d’améliorer les résultats.

Notre vision est une éducation de qualité pour chaque enfant – en renforçant la capacité et le statut des enseignants du monde entier.

Les enseignants sont importants. Chaque jour, dans les salles de classe du monde entier, les enseignants font des choses extraordinaires. Mais trop souvent, leur travail est méconnu et non récompensé.

Les recherches menées par la Fondation Varkey en 2013 (Global Teacher Status Index) ont montré que peu de gens considèrent l’enseignement comme un emploi de haut niveau et peu pensent que les élèves respectent leurs enseignants. Relativement peu de parents disent qu’ils encourageraient leurs enfants à devenir enseignants.

Nous savons également qu’il y a une pénurie d’enseignants à travers le monde – avec 69 millions d’enseignants supplémentaires nécessaires pour assurer l’éducation primaire et secondaire universelle d’ici 2030″.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment