Le nouveau Chef d’état-major de Tsahal, ex-patron du renseignement militaire.

By |2018-11-27T10:27:56+00:00novembre 27th, 2018|Categories: DEFENSE|
Partager

La nomination du major général Aviv Kochavi au poste de prochain chef d’état-major de l’armée israélienne a été approuvée par le Comité Goldberg. Le comité a déclaré dans un communiqué que Aviv Kochavi sera recommandé pour le poste de chef d’état-major de l’armée.

Le Comité consultatif pour les nominations présidé par le juge Eliezer Goldberg a approuvé la candidature du major général Aviv Kochavi au poste de 22e chef d’état-major de l’armée.
Le curriculum vitae du candidat, le général de division Aviv Kochavi a été reçu par la commission, ainsi que ses réponses au questionnaire qui lui a été présenté.
Il a ensuite comparu devant lui.
Le comité a également accepté les raisons données par le ministre de la Défense de l’époque, Avigdor Lieberman,et le premier ministre (actuellement en poste) , dans leurs lettres de recommandation, de nommer Kohavi à ce poste.
Le comité a également accepté les commentaires du chef d’état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, qui a recommandé sa nomination comme suit: « Je suis sûr que le major-général Aviv Kochavi guidera les Forces de Defense d’Israel vers de nouvelles réalisations et leur permettra de relever les défis présents et futurs avec droiture et efficacité ».

L’ancien ministre de la Défense Avigdor Lieberman au moment de l’annonce de l’élection de Kochavi à ce poste, a déclaré: « Le major-général Kochavi est le candidat le plus approprié et le plus expérimenté pour prétendre au poste de chef d’état-major.

Le major-général Kochavi possède des capacités exceptionnelles de leadership, d’audace, de créativité et de commandement.

La combinaison unique de ses nombreux rôles joués dans l’armée israélienne, ses capacités de commandement révélées dans les situations d’urgence et la grande estime dont il jouit au sein de l’armée israélienne et au-delà en font le meilleur candidat pour diriger l’armée au cours des prochaines années ».

En 2002, au cours de la seconde Intifada, alors qu’il se trouvait sur le champ de bataille, Kochavi a eu recours à une masse de 5 kg pour abattre les murs et traverser les maisons dans un camps de réfugiés afin d’empêcher ses soldats d’être abattus par des tireurs isolés.

Cette tactique, ainsi que d’autres méthodes de guerre urbaines qu’il a développé ont ensuite été copiées par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan.

Rappelons également que Kochavi était le commandant de la division de Gaza lors du désengagement unilatéral, il a également été le chef du commandement de la région Nord et entre novembre 2010 et septembre 2014, Kochavi a été le directeur du renseignement militaire.

Maintenant que sa nomination a été approuvée, le nom du major général Aviv Kochavi sera bientôt présenté au cabinet pour approbation finale.

Source Koide9enisrael

http://koide9enisrael.blogspot.com/2018/11/la-nomination-daviv-kochavi-en-tant-que.html

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment