Des milliers de beignets pour les 10 000 soldats végétaliens de Tsahal (Israël).

By |2018-11-28T11:49:34+00:00novembre 28th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

Le ministère de la Défense a annoncé dimanche qu’il avait acheté quelque 360 000 donuts, beignets  ou soufganiyot, pour les troupes des FDI afin de célébrer la fête de Hanouka.

Le ministère a indiqué qu’un appel d’offres avait récemment été lancé à diverses entreprises alimentaires pour fournir aux militaires des friandises de Noël pesant de 50 à 55 grammes chacune, mais pesant au total plus de 40 000 livres et près de 20 000 kilogrammes.

Selon l’Unité du porte-parole des FDI, il y aura également une distribution de beignets végétaliens pour les quelque 10 000 soldats végétaliens.

Pendant les huit jours de vacances, les beignets seront envoyés à tous les soldats et commandants des FDI des forces terrestres, de l’aviation et de la marine dans les bases et les postes militaires du pays.

Les troupes pourront choisir entre soufganiyots fourrés de confiture ou sufganiyot fourrés de chocolat.

En outre, le ministère de la Défense a acheté 16 000 colis de bougies Hanoukkah, 30 700 menorahs en fer-blanc et 200 grands menorahs pour la fête, qui commence le dimanche 2 décembre et se termine le lundi 10 décembre.

Les Juifs du monde entier célèbrent la fête de Hanoucca en commémoration de la reprise du temple juif par les anciens Maccabées et le miracle d’un petit pot d’huile qui aurait éclairer la ménorah du temple une seule nuit, mais qui a duré en tout huit nuits.

Pour commémorer ce miracle  les Juifs allument la menorah et mangent des aliments cuits à l’huile – comme les crêpes de pommes de terre (latkes) et le sufganiyot – pendant huit jours et huit nuits.

Avec les troupes des FDI, souvent appelées  » Maccabées des temps modernes « , le chef du service des achats du ministère de la Défense a souhaité  » aux soldats des FDI de bonnes fêtes de Hanoukka et qu’ils rentrent chez eux en paix « .

ALLIANCE-COMMUNICATION
Expert Communication digitale

 

Partager