L’homme du Jour. Nir Dagan, directeur du groupe Arkia. Airbus on board…

By |2018-11-18T10:26:17+03:00novembre 18th, 2018|Categories: TOURISME|
Partager

L’Airbus 321neo LR d’Arkia, le premier des trois à rejoindre la flotte de la société dans un avenir proche, a atterri mardi en Israël. Lors d’une cérémonie festive tenue à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, Arkia a pris possession de l’avion, qui est la dernière version de la célèbre série Airbus A321. Le nouveau modèle possède le plus grand carnet de commandes de la catégorie des aéronefs de tous les fabricants. L’avion est unique avec les moteurs les plus récents, un confort maximal et sa plage de vol permettant jusqu’à huit heures de vol en continu.

Il s’agit du premier avion de la nouvelle série, sorti de l’usine de montage d’Airbus. À l’origine, l’avion était destiné à une société européenne mais elle a fait faillite et Arkia a profité de l’occasion pour acquérir l’avion low cost de 220 places. Habituellement, le délai d’attente pour l’avion, à partir du moment de la commande à l’usine, est compris entre deux et trois ans. L’avion est devenu israélien après avoir reçu le nom du compositeur Ehud Manor.

Les trois nouveaux appareils remplaceront le Boeing 757, qui dessert Arkia depuis 18 ans. Ils desserviront une variété de destinations, telles que Barcelone, Amsterdam, Paris, Dublin, la Norvège, le Danemark, Londres et les îles grecques. Les nouveaux avions offriront des services Internet continus et une connexion au réseau, ainsi qu’un nouveau système de divertissement qui diffuse le contenu HOT sur les appareils personnels des passagers. Au cours de l’année 2020, deux avions de grande taille de modèle A330 rejoindront la flotte d’Arkia.

Le directeur du groupe Arkia, Nir Dagan, a déclaré: « C’est une étape importante qui permettra à Arkia d’offrir à ses passagers des vols à bord d’avions modernes, qui constituent la technologie la plus récente dans le monde de l’aviation. »

Source : Israel HaYom

Alliance.fr

Partager