Homme du Jour. Nati Shohat, photo reporter d’Israël. La capoeira.

By |2018-11-10T11:22:42+00:00novembre 10th, 2018|Categories: CULTURE|
Partager

Nati Shohat est bien le meilleur photographe d’Israël. C’est lui qui a lancé Flash 90, une agence très reconnue dans le monde de la photo. Son travail est reconnu par les plus grands professionnels. Nous avons trouvé une photo qui est vraiment exceptionnelle…

Un article du Times of Israel : « Miki et Yehuda Hayat ont introduit la capoeira dans la communauté ultra-orthodoxe p pour le Times of Israel (Copyrights)

Les frères Hayat gardent toujours leurs yarmulkas sur la tête ! (Crédit: Nati Shohat/Flash90). On dit souvent des juifs modernes orthodoxes, qui deviennent plus religieux après une année passée à la yeshiva, qu’ils deviennent « fous.»
Mais si les frères israéliens Miki et Yehuda Haya bougent comme ils le font, ils ne sont pas fous pour autant. Leurs sauts et autres techniques acrobatiques défiant la gravité ne sont pas signes de folie mais appartiennent à la capoeira, l’art martial brésilien qui combine danse, musique et techniques de combats. Les deux frères haredim, enseignent à près de 200 étudiants à Bnei Brak quand ils ne sont pas occupés à sauter en l’air. Et ils arrivent même à garder leurs kippahs sur la tête ! »
LE PLUS (A LIRE SI VOUS AVEZ LE TEMPS!).

L’agence Flash90 est la plus célèbre et la plus réputée d’Israël. Elle le mérite amplement. Son patron emblématique, profil de bad boy souriant, est Nati Shohat (que connait bien le rédacteur en Chef d’IsraelValley). Le talent de Nati Shohat est exceptionnel et reconnu dans le monde entier. Il vend ses photos partout (dont Time Magazine) et a été souvent invité à des salons et expositions internationales de rang n°1.

Nati Shohat est un dur à cuire. Problème donc pour les piqueurs de photos de Shoaht : il ne supporte pas de ne pas être payé pour les photos et images de son Agence Flash90, fruits de sa création et de sa passion. Il a donc monté une opération anti-voleurs digne de « Chicago By-night ». Avec des avocats (dont l’un est considéré comme une sorte de boxeur-tueur dans la guerre des photos), sa technique très huilée est toujours gagnante : 99% des procès il les gagnent!

Nati Shohat pousse-t-il le bouchon trop loin? Il a récemment attaqué des députés de la Knesset (plus de dix). Un membre de la Knesset a décidé de contre-atatquer et de démolir, à travers une loi, Flash90. Un député veut mettre KO cette agence. IsraelValley suit ce dossier assez sensible. La presse francophone « Made in Israel » s’intéresse beaucoup à cette affaire de gros sous.

Photo : Copyrights Flash90/ Nati Shohat

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment