Israël en parle. En France, des voleurs spécialisés dans les agressions de touristes.

By |2018-11-05T09:43:26+00:00novembre 5th, 2018|Categories: TOURISME|
Partager

Des touristes israéliens en vacances en france nous ont parlé de ce phénomène qu’ils ont pu observer aux abords de Roissy. Le vol de touristes. Selon (1) : « Cinq hommes ont été mis en examen vendredi dernier. Originaires de Seine-Saint-Denis, ils sont suspectés de s’être « spécialisés » dans les agressions de touristes aux abords des hôtels, en particulier dans la zone de l’aéroport de Roissy.

Ils ciblaient les groupes de touristes asiatiques séjournant dans des hôtels de région parisienne : une équipe de malfaiteurs « extrêmement mobile » mise en cause dans huit vols violents a été démantelée cet automne, a appris l’AFP ce vendredi de sources concordantes.

Cinq hommes âgés de 21 à 28 ans ont été mis en examen, dont quatre ont été incarcérés, a indiqué le parquet de Pontoise. Ils ont été interpellés en septembre et octobre par des gendarmes de la section de recherches de Versailles et du groupement du Val-d’Oise.

Originaires de Seine-Saint-Denis, ils sont suspectés de s’être « spécialisés » dans les agressions de touristes aux abords des hôtels, en particulier dans la zone de l’aéroport de Roissy, a détaillé une source proche de l’enquête.

Un préjudice de « plusieurs dizaines de milliers d’euros »

À l’été 2018, plusieurs groupes de touristes asiatiques – réputés voyager avec d’importantes sommes en liquide – sont ainsi agressés dans plusieurs départements de région parisienne, selon cette source.

Fin août, les gendarmes interceptent une voiture désertée par ses occupants qui viennent de commettre une agression. Les enquêteurs remontent la trace d’une « équipe extrêmement mobile » qui utilise des véhicules volés, précise la source proche de l’enquête ». (1) Ouest France

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment