Concours Nikon Small World. Le 2ème prix pour le Dr Bandres (Israël).

By |2018-11-07T10:25:24+00:00novembre 7th, 2018|Categories: CULTURE|
Partager
Des images psychédéliques, déroutantes, et toujours magnifiques ont été primées à la huitième édition du concours Nikon Small World. Le Dr. Miguel A. Bandres, de Technion, l’institut israélien de technologies; qui a filmé la propagation d’un rayon laser dans la membrane d’une bulle de savon, grossie dix fois, est arrivé en deuxième place.

Le premier prix a été décerné à une équipe de chercheurs américains en neurosciences de l’Université du Wisconsin qui est parvenue à filmer la formation du système nerveux d’un embryon de poisson zèbre.

La vidéo montre cette construction de cellules et de connexion en accéléré, en 40 secondes pour 16 heures d’observation. La capture de ces images représente une prouesse puisque l’embryon a été filmé dans son milieu naturel. Il aurait pu sortir du champ de vision du microscope à tout moment.

Deuxième lauréat: le Dr. Miguel A. Bandres, de Technion, l’institut israélien de technologies; qui a filmé la propagation d’un rayon laser dans la membrane d’une bulle de savon, grossie dix fois .

Le troisième prix montre à quel point, à l’échelle de l’infiniment petit, des images pas forcément ragoutantes deviennent somptueuses. Ainsi, un ver en pleine digestion filmée par une équipe de chercheurs espagnols ressemble à une petit lapin qui joue d’un instrument de musique.

Les gagnants du concours sont tous des scientifiques. Ceux qui ont obtenu le grands prix observent les systèmes nerveux pour, à terme, soigner des maladies comme Alzheimer. Mais en l’occurrence, le but scientifique n’a aucune valeur pour le concours. Il ne récompense que la beauté et l’originalité des images.

http://koide9enisrael.blogspot.com/2018/11/un-chercheur-du-technion-arrive-second.html

Source Actu Daily

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment