Israël Armes. Elta Systems va livrer des radars à la Corée du Sud.

By |2018-11-29T13:06:39+00:00novembre 29th, 2018|Categories: DEFENSE|
Partager

L’armée sud-coréenne a annoncé l’achat de deux systèmes de radars “Oren Yarok Bloc C” développé par Elta Systems Ltd, filiale des Industries Aéronautiques Israéliennes (IAI). Plusieurs pays étaient en compétition, et c’est finalement le produit israélien qui été choisi.

Le montant  de la transaction s’élève à 292 millions de dollars. L’objectif de cette acquisition est d’améliorer l’alerte précoce en cas de tirs de missiles depuis la Corée du Nord. La volonté d’acquérir de nouveaux systèmes de radars avait été exprimée au début de l’année 2018 par le ministre sud-coréen de la Défense Song Young-moo après que Pyong Yang ait procédé à un tir d’essai de missile balistique au mois de décembre 2017.

Le système “Oren Yarok” sera fourni à l’armée sud-coréenne en 2020. C’est lui qui accompagne notamment le système de missiles défensifs ‘Hetz utilisé par Tsahal. Très performant, il permet de détecter le tir d’un missile très peu de temps après son lancement et de suivre sa trajectoire. Le radar a un rayon d’action de 500 km ce qui permettra à la défense antiaérienne sud-coréenne de balayer au moins les deux tiers du territoire de la Corée du Nord. Elta Systems Ltd a déjà vendu le système “Oren Yarok” à l’armée indienne.

Source : LPH (Copyrights)

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment