L’hiver approche ? Inscrivez-vous à un marathon en Israël ! Tibériade, Tel-Aviv, Eilat, Jérusalem.

By |2018-11-04T09:55:47+00:00novembre 3rd, 2018|Categories: SPORT, TOURISME|
Partager

Un article de Guillaume Lenorman pour Israël Valley En Europe de l’Ouest, la saison des marathons se déroule d’avril (marathons de Londres et Paris) à fin septembre / début octobre (marathons de Londres et d’Amsterdam). Ensuite, le froid s’installe et les coureurs doivent choisir entre les séances en indoor ou aller affronter les sentiers glacés ou boueux.

Une autre solution s’ouvre à eux, c’est de courir un marathon en Israël où plusieurs compétitions sont proposées sous des climats autrement plus cléments qu’en France.

Le marathon de Tibériade qui se déroulera le 4 janvier 2019 est le premier de l’année.

Reconnu par l’AIMS, l’organisation internationale de promotion des marathons, il est considéré comme l’un des plus rapides au monde et d’ailleurs, en 2012, un temps record de 2 h 7 min 30 s a été enregistré dans la catégorie Homme. De nombreux athlètes israéliens et étrangers ont amélioré leur record personnel sur le chemin de Tibériade.

Son autre particularité consiste dans le fait qu’il se court à 200 m sous le niveau de la mer, ce qui en fait le marathon le plus bas au monde.

Le marathon de Tel-Aviv, lui, se déroulera le 22 février et se fait sur un tracé plat qui parcourt les plages et les rues élégantes. Les coureurs sont encouragés par plus de 150 000 personnes participent aux animations organisées en marge du marathon.

Le marathon de Jérusalem se tiendra le 15 mars et son itinéraire passe à proximité des sites historiques comme la Knesset ‎d’Israël, le souk Mahané Yehouda, le mont Scopus, la tour de ‎David, la promenade Armon Hanatsiv.

Il faut aussi citer le marathon d’Eilat, cœur du Neguev avec un départ matinal pour tenir compte de la chaleur et qui se tiendra ce 17 novembre. C’est une course accessible même si chaleur, sable et roches sont au rendez-vous.

Par ailleurs, le 25 janvier se tiendront « Israman », un triahlon de type Ironman d’une distance de 226 km en natation dans la mer rouge, vélo et course et du 22 au 24 février, Samarathon 2018, une course VTT dans le désert du Néguev et du sud désert d’ Arava.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment