Un événement organisé dans un lieu magique, la vallée de Timna, en Israël.

By |2018-11-15T09:27:35+03:00novembre 15th, 2018|Categories: TOURISME|
Partager

Venus de partout, des centaines de yogistes éclairés ont choisi Israël pour faire une pause, reprendre leur souffle et voir la vie autrement. Ils étaient vraiment nombreux cette année encore à avoir décidé de prendre un avion pour venir fêter dignement le 9ième festival dudit « Yoga-Arava ». Arava Yoga est un week-end de méditation lors duquel les villes autour de l’Arava organisent des ateliers de yoga en profondeur avec les meilleurs enseignants d’Israël et invités spéciaux de l’étranger, tout en adoptant le paysage désertique.

Le vendredi soir les participants se rassemblent pour un événement spécial, la nuit de l’unité – coucher du soleil yoga au parc Timna, où une pratique puissante du yoga des 108 salutations du soleil, suivi d’un ensemble de musique live et enfin une ambiance festive et une Kabbalat Shabbat communautaire, un dîner dans un lieu unique.

Le temps d’un week-end, l’ensemble de l’Arava est habillé de yoga. Les domaines de pratique avec les meilleurs enseignants de divers courants seront placés tout au long de l’Arava, depuis le Moshav Idan au nord au Kibbutz Eilot au sud, environ 200 km de long.

Le paysage antique à couper le souffle, le sens de la nature tout autour, le désert méticuleux d’hospitalité et la variété des styles d’hébergement, créent un cadre merveilleux pour une réalisation pratique du yoga.

Coolamnews : « Un événement organisé dans un lieu magique, la vallée de Timna, un coin de désert fascinant de beauté, un sable chargée d’une histoire qui remonte au Roi Salomon et ses mines de cuivre, un ciel bleu et un soleil à nuls autres pareils… »

Le parc national de Timna est un parc national du Néguev en Israël, dans une vallée en forme de fer-à-cheval d’une superficie de 60 km2, situé à 25 km au nord d’Eilat, au bord de la route 90. La vallée est traversée par l’Israël National Trail, le sentier de randonnée qui court d’un bout à l’autre du pays.

On y trouve plusieurs formations rocheuses curieuses taillées par l’érosion : un champignon, une arche naturelle, des pilers monumentaux d’une cinquantaine de mètres de hauteur, baptisés « piliers de Salomon », un sphinx…

 

Partager