Accord Erasmus+ entre le Technion et l’Université Claude Bernard Lyon 1

By |2018-11-06T09:22:51+00:00novembre 6th, 2018|Categories: CULTURE, EDUCATION, Non classé|
Partager
  1. Mardi 31 Octobre, Muriel Touaty, Directrice du Technion France et Frédéric Fleury, Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1 ont signé un accord Erasmus+ dans le cadre de la visite de la délégation Campus France au Technion avec des représentants d’universités et d’écoles d’ingénieurs partenaires ou en devenir ont visité le Technion – Israel Institute of Technology.

A cette occasion, un accord Erasmus avec l’université Lyon 1 et son Président Frédéric Fleury a été signé avec le Technion lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les jardins de la Résidence de l’Ambassadrice de France en Israël, son excellence Madame Hélène Le Gal.

Cet accord a été signé dans le cadre d’un appel à projet où l’Université Claude Bernard Lyon 1 a présenté un projet en partenariat avec les trois meilleures universités israéliennes : l’Université Hébraïque de Jérusalem, l’Institut Technologique Technion de Haïfa et l’Université de Tel Aviv, notamment en Mathématiques, Physique et Astrophysique.

Le budget du projet permettra le financement de 39 mobilités étudiantes, enseignantes et administratives depuis et vers l’Université Lyon 1, entre juillet 2018 et fin juin 2020.

Ce projet contribuera au renforcement des collaborations en formation et en recherche déjà existantes entre Lyon 1 et les trois universités israéliennes.

L’université Claude Bernard Lyon 1 est une université française spécialisée dans les domaines des sciences et technologies, de la santé et des sciences du sport. Pluridisciplinaire, elle compte 45.000 étudiants et propose, depuis plus de 40 ans, une formation d’excellence et une recherche de pointe.

Le programme Erasmus (EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students) est un programme d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d’enseignement à travers le monde entier2. Israêl a le statut de « Pays partenaire ».

Source :Technion France

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment