CorNeat. Une technologie israélienne destinée à 30 millions de personnes.

By |2018-11-27T10:25:08+00:00novembre 27th, 2018|Categories: SANTE|
Partager

Grâce à cette découverte révolutionnaire, des millions de personnes atteintes de cécité cornéenne pourraient recouvrer la vue. La start up israélienne «CorNeat Vision» exploite une technologie cellulaire ultra avancée pour permettre une intégration dans le tissu oculaire ainsi qu’une stimulation de la croissance cellulaire. La guérison devrait être plus rapide et nettement plus durable que celle offerte par les solutions actuellement existantes et l’intervention ne demande que 30 petites minutes.

Suite à la validation de ses tests sur les animaux, l’entreprise va pouvoir démarrer les essais cliniques. Les tests sur les humains sont prévus pour la mi 2018 en Israël mais la start up compte réaliser parallèlement un test aux Etats-Unis portant sur 20 à 60 patients. Selon l’OMS, les maladies de la cornée sont la deuxième cause de cécité et touchent quelque 30 millions de personnes dans le monde. (/israelentreleslignes.com/)

L’inflammation de la cornée sans que ce soit nécessairement infectieux s’appelle la kératite. La cornée peut être attaquée de façon ponctuelle et profonde : c’est l’ulcère cornéen . Les dystrophies (développement excessif et anormal) sont des maladies assez rares (maladie de Fuchs).

Les maladies de la cornée sont essentiellement traumatiques ou inflammatoires, ce qui est logique puisque cette membrane protège l’oeil. La cornée peut être attaquée par un virus comme dans l’herpès cornéen ou par des bactéries.

  • L’inflammation de la cornée sans que ce soit nécessairement infectieux s’appelle la kératite. La cause est souvent traumatique (coup, éraflure, piqûre…), caustique (produit dans l’oeil) ou lumineuse (soleil, arc électrique).
  • Selon la profondeur de l’atteinte, différentes tuniques qui accompagnent la cornée peuvent s’enflammer à leur tour : elles sont à l’origine de distinctions que font les médecins : uvéite , kératoconjonctivite , conjonctivite .
  • La cornée peut être attaquée de façon ponctuelle et profonde : c’est l’ulcère cornéen .
  • Les dystrophies (développement excessif et anormal) sont des maladies assez rares (maladie de Fuchs).
  • Les malformations congénitales de la cornée sont également rares : microcornée (cornée trop petite) ou au contraire mégalocornée (cornée trop large).
Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment