Partager

M.A.D. Develoing Agricultural Projects (Israël) prévoit d’investir 13,5 M USD dans la reproduction de dindes et la production d’œufs dans la région sud du Kazakhstan. La capacité de la ferme d’élevage de dindes serait de 2,5 M d’œufs d’incubation par an.  Le projet est actuellement à l’étude et la ferme devrait ouvrir en 2021. M.A.D. conçoit et construit des entreprises avicoles qui sont intégrées verticalement.

Le Kazakhstan, pays d’Asie centrale et ancienne république soviétique, s’étend de la mer Caspienne à l’ouest aux montagnes de l’Altaï à sa frontière orientale avec la Chine et la Russie. Sa plus grande métropole, Almaty, est depuis très longtemps un centre économique et ses principaux monuments comprennent la cathédrale de l’Ascension, une église orthodoxe russe de l’ère tsariste, et le Musée central d’État du Kazakhstan qui abrite des milliers d’artéfacts.

L’aviculture désigne toutes les sortes d’élevage d’oiseaux ou de volaille.

EN FRANCE. Types d’élevage de production

  • Élevage industriel : volailles de marque commerciale sans mention d’origine. La race Leghorn est la principale race qui a été utilisée pour la création de souches hybrides de pondeuses industrielles. En France, le poulet est abattu entre trente quatre et quatre-vingt-dix jours après sa naissance, selon le mode de production (élevage industriel ou traditionnel).
  • Élevage semi-industriel (Label rouge) : poulets de Loué, du Gers, du Forez, canards du Sud-Ouest, etc.
  • Élevage semi-industriel ou fermier AOC : volaille de Bresse.
  • Élevage semi-industriel ou fermier en Agriculture Biologique certifié : volailles élevées selon un cahier des charges précis : parcours extérieur, alimentation bio, âge d’abattage, …etc.
  • Élevage fermier : volailles en faible population (de quelques individus à 250), côtoyant d’autres productions au sein de la ferme, alimentation issue du sol de la ferme, pratiques traditionnelles.
  • Élevage familial : volaille issues de basse-cour

L’aviculture industrielle de production est devenue si spécialisée que certains éleveurs n’exercent que des tâches précises, comme le nourrissage, l’élevage de reproducteurs, la production d’œufs pour la consommation et l’incubation pour produire des poussins d’un jour.

https://export.businessfrance.fr/israel/001B1803985A+kazakhstan-israel-mad-investit-13-5-m-usd-dans-la-reproduction-de-dindes-au-k.html

 

 

 

Partager