C’Israël. Les Unités de Tsahal participent à un très grand exercice militaire.

By |2018-11-26T09:37:39+00:00novembre 26th, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Les unités de commando israéliennes participent actuellement à un exercice militaire de grande envergure à travers le pays, en collaboration avec plusieurs unités spéciales, a annoncé samedi soir un communiqué de l’armée.

L’exercice s’étend sur une période de dix jours simulant différents scénarios face aux groupes terroristes du Hamas et du Hezbollah, après de récentes tensions avec la bande de Gaza.

La coopération a également été étendue à l’armée de l’air. Le but de cette opération est d’optimiser la préparation et les compétences de la brigade Commando, renforcer les capacités de l’armée israélienne en matière d’intervention d’urgence et de combat.

Cette semaine, le chef d’Etat-major Gadi Eisenkot a rendu visite à la brigade et s’est entretenu avec les commandants et les soldats au sujet du progrès significatif qu’elle a réalisé depuis sa création il y a trois ans.

« Nous menons des exercices importants auxquels participent tous les commandants et soldats de la brigade Commando, et les nouvelles mesures opérationnelles de l’armée israélienne répondent à toutes les menaces », a affirmé le colonel, Kobi Heller, commandant de la brigade Commando.

« Ces exercices prouvent que la brigade est désormais prête à faire face à tous les scénarios et à affronter nos ennemis », a-t-il ajouté.

En août dernier, plusieurs unités de l’armée dont la brigade d’infanterie Golani avaient pris part à des exercices militaires effectués dans le nord du pays. « Nos unités ont fait d’incroyables progrès. Si vous regardez dans un périmètre de 150 km autour de nous, vous ne trouverez pas d’armée aussi forte que la nôtre », avait déclaré Gadi Eizenkot.

Les exercices ont lieu exactement 12 ans après la seconde guerre du Liban qui a opposé Israël au Hezbollah en 2006, dans laquelle 165 Israéliens et 1.200 Libanais ont perdu la vie.

Source : i24 News (Copyrights)

Partager