Le Chiffre. Par an, 1000 femmes orthodoxes suivent des cours de génie logiciel.

By |2018-11-10T11:27:48+00:00novembre 10th, 2018|Categories: JOBS|
Partager

L’industrie technologique israélienne a un déficit de quelque 8 000 professionnels de l’informatique, ce qui pousse les entreprises locales à élargir leur recherche de talents au-delà des secteurs habituels de la population. Les femmes juives orthodoxes pourraient être le prochain secteur à exploiter.

Chaque année, environ 1 000 femmes orthodoxes suivent des programmes de génie logiciel dans le cadre de séminaires orthodoxes en Israël, et quelques centaines d’entre elles trouvent un emploi dans le secteur technologique local via des agences pour l’emploi spécialisées. Les emplois externalisés par le biais des agences sont le plus souvent des services de bas niveau, principalement des services de développement et d’assurance qualité, allouant aux femmes un salaire d’environ 5 000 NIS (environ 1 350 dollars), inférieur au salaire mensuel minimum en Israël et n’offrant pratiquement aucune possibilité de promotion. Selon les données du gouvernement, en Israël, seulement 0,4% des hauts revenus technologiques sont offerts à des femmes orthodoxes.

C’est un compromis simple. Les femmes bénéficient d’un environnement de travail adapté leur permettant de respecter leurs choix religieux; les employeurs obtiennent du personnel pour effectuer le travail ingrat à des prix avantageux.

Mais certains acteurs du marché tentent de briser le plafond de verre et de placer les femmes orthodoxes, et le secteur orthodoxe en général, sur un pied d’égalité.

KamaTech, une organisation à but non lucratif créée pour défendre la cause, vient de conclure un programme dans le cadre duquel 18 femmes ont été embauchées en tant qu’employées régulières dans un avant-poste local d’une multinationale technologique située au centre d’Israël. Six ont été embauchées après un processus d’évaluation des compétences et 12 après un programme ciblé de formation de trois mois.

Lien vers l’article original :https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3749313,00.html

Source : calcalistech.com

alliancefr.com

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment