100 start-ups en vue en Israël : Humavox & Intervyo

By |2018-11-21T14:03:07+00:00novembre 21st, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Technology, Média and Télécommunications

Humavox développe et commercialise une plate-forme technologique wifi d’avant-garde qui change radicalement l’expérience liée au rechargement des appareils électriques en une opération transparente et intuitive pour les utilisateurs.

Intervyo utilise l’analyse prédictive humaine dans un système automatique d’entretien de recrutement pour sélectionner des candidats et prédire avec précision leur aptitude à l’emploi. Le système utilise des analyses sémantiques, faciales et d’intonation et des tests de personnalité.

Qu’est-ce que l’analyse prédictive ? Il s’agit d’une application des sciences statistiques consistant à chercher des relations entre différentes variables à travers la modélisation, dans le but de prédire l’évolution de certaines de ces variables. Elle intègre tant les données du passé que les signaux faibles de l’instant. Elle se démarque des approches classiques qui consistent à observer ce qui s’est passé (analyse descriptive), pourquoi est-ce que cela s’est passé (analyse des causes), pour se focaliser sur ce qui va se passer.

Pour que cela fonctionne, il faut évidemment disposer de données suffisantes en nombre et en qualité. Mais, aujourd’hui, avec des puissances de calcul accessibles à un coût abordable même aux plus petites entreprises, des algorithmes qui sont devenus de plus en plus fiables, des volumes de données disponibles en très forte croissance (Big Data) et des solutions logicielles qui intègrent des fonctionnalités d’analyse prédictive, les DRH auraient tort de se priver.

Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018)

Ce livre sera présenté par l’un de ses co-auteurs, M. Edouard Cukierman qui sera à Paris le lundi 26 novembre à 18h, pour présenter le livre et la situation des Venture Capital en Israël (Inscription obligatoire)

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

L’expression « Start-up nation » vient du livre « Israël, la nation startup », sous-titré Les ressorts du miracle économique israélien de Dan Senor et Saul Singer sur l’économie d’Israël, paru en anglais en 2009 et qui explique comment l’État d’Israël, un pays d’à peine plus de 68 ans et peuplé de seulement 7,1 million d’habitants, a été en mesure de générer une croissance économique incomparable.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment