Le système de combat aérien du futur de Airbus Defense inquiète Israël.

By |2018-10-15T08:27:26+00:00octobre 15th, 2018|Categories: DEFENSE|
Partager

Airbus Defense inquiète beaucoup les industries militaires israéliennes. Celles-ci voient leur concurrent européen progresser à toute vitesse dans un domaine habituellement « reservé » aux israéliens (leaders mondiaux des drones). Et ce n’est pas par hasard.

Selon lesechos.fr : « Le Groupe européen a fait voler pour la première fois une escadrille de cinq drones associés à un avion, qui préfigurent le système de combat aérien du futur.

Le long chantier du futur système de combat aérien européen est bel et bien lancé. Alors que la France et l’Allemagne ont confié, en avril dernier, à Airbus et Dassault Aviation la conception du  programme SCAF , combinant un nouvel avion de combat et tous ses appendices, Airbus DS, la branche militaire du groupe aéronautique, vient de franchir une étape importante ».

Airbus Defence and Space est l’une des trois divisions du groupe Airbus, créée le , spécialisée dans les avions militaires, les drones, les missiles et les lanceurs spatiaux et satellites artificiels.

Le 2 janvier 2014, EADS est renommé Airbus Group, et Airbus Defence and Space est créé à partir d’anciennes divisions. Bernhard Gerwert en est à la tête jusqu’en 2016, date de sa retraite, et Dirk Hoke lui succède.

LE PLUS. Airbus Defence and Space construit des satellites pour les communications mobiles, services fixes et missions de radiodiffusion directe pour la télévision, la radio et internet, ainsi que diverses autres applications associées. Son domaine d’activité s’étend de la conception des systèmes à la fabrication des satellites, au lancement et à la mise à poste, jusqu’au contrôle total au sol et aux réseaux de télécommunications.

Fournisseur des plus grands opérateurs mondiaux, Space Systems a construit en maitre d’œuvre plus de 100 satellites géostationnaires de télécommunication. Les satellites de la série Eurostar ont accumulé plus de 500 années de service sans défaillance en orbite, et détiennent le record mondial de longévité.

Plus de 40 satellites de télécommunication géostationnaires construits par Airbus Defence and Space sont actuellement en service opérationnel. Space Systems conçoit aussi des satellites d’observation de la terre et des satellites scientifiques, ainsi que Giove-B, du système de positionnement par satellites Galileo.

 

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment