Partager

Alors que Tel Aviv a été choisie pour accueillir la 64ème édition du concours de l’Eurovision en mai 2019, le slogan adopté par Israël « oser rêver » a été révélé lundi soir.

Il a été dévoilé lors d’une soirée en présence notamment du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et de sa femme Sara, du ministre des Communications, Ayoub Kara, du président du conseil de surveillance de l’Eurovision, Frank Frieling et du président de la Société de radiodiffusion publique israélienne (IPBC), Gil Omer.

« J’ose rêver du concours de l’Eurovision en Israël, j’ose rêver qu’il aura lieu ici l’année prochaine. Je suis sûr que les chansons seront excellentes, nous sommes des rêveurs qui font des rêves une réalité », a déclaré le Premier ministre Netanyahou.

Il a notamment rappelé son admiration et sa fierté pour Netta Barzilai, grande gagnante de l’édition 2018, qui permet à Israël d’accueillir l’Eurovision l’an prochain.

« Nous avons un pays doté d’un grand coeur et d’une grande force créatrice. Netta, Dieu la bénisse, a fait un travail exceptionnel et cela nous permet d’organiser le concours ici et de montrer Israël au monde tel qu’il est réellement: un pays dynamique. Le concours se tiendra à Tel Aviv, une ville pleine d’espoirs », a poursuivi Netanyahou.

Eldad Koblenz, PDG de la Société de radiodiffusion publique israélienne (IPBC), a aussi également déclaré que: « Nous osons rêver d’un concours à grande échelle qui sera accessible à des millions de téléspectateurs en Israël et à l’étranger. L’Eurovision est importante pour Israël et pour son image. Nous espérons travailler en pleine coopération avec toutes les parties concernées. »

« Tel Aviv-Yafo est ravie d’accueillir l’édition 2019 du concours de chant de l’Eurovision. Cette compétition est parfaite pour notre ville, acclamée de façon internationale pour son énergie vibrante, son esprit créatif, sa vie culturelle et sa célébration de la liberté », avait annoncé en septembre Ron Huldai, le maire de la ville blanche. « Nous avons hâte d’accueillir un événement joyeux et ‘non-stop' », avait-il ajouté.

La grande finale aura lieu le samedi 18 mai 2019 au soir. Les fans du concours de chant pourront acheter leurs tickets « à la fin de l’année », a annoncé le comité de l’Eurovision.

Source : i24News

Partager