Partager

Le groupe sud-coréen vient de dévoiler les plus larges profits trimestriels de son histoire. Mais les investisseurs s’inquiètent de la baisse annoncée du prix des mémoires qui génèrent 80 % de ses bénéfices.

Encore un nouveau record spectaculaire pour Samsung Electronics. Le plus grand groupe d’électronique de la planète a révélé, ce vendredi, qu’il avait, selon ses premières estimations, généré un profit opérationnel de 17.500 milliards de wons, soit 13,5 milliards d’euros, sur la période allant de juillet à septembre. Cette performance, qui représente 150 millions d’euros de bénéfice par jour. (Source : Les Echos)

ET EN ISRAËL QUE FAIT  SAMSUNG?

Le Groupe Coréen a investi dans 18 entreprises en Israël pour développer des domaines clés : vision informatique, capteurs, cyber sécurité, santé numérique.

Dans Times of Israel : « La société Samsung aide les start-ups israéliennes à s’insérer plus rapidement dans le marché.

Les start-ups israéliennes peuvent s’attendre à voir des investissements supplémentaires de la part de Samsung, car le géant électronique sud-coréen tente de résoudre les problèmes internationaux comprenant le besoin d’une cyber-sécurité augmentée et des batteries plus durables, a déclaré Young Sohn, le président et chef stratégique de Samsung Electronics.

« Notre souhait est de continuer à augmenter nos investissements en Israël, » a-t-il déclaré. Donc si vous avez de bonnes idées, « parlons-nous ».

Environ 600 personnes ont assisté au Sommet de l’innovation de Samsung à Tel Aviv, durant lequel Young Sohn a présenté la vision technologique de la firme Sud-Coréenne et le programme pour le futur ».

Partager