Partager

Le vice-président chinois ira au sommet de l’innovation en Israël. Wang Qishan sera le plus haut dignitaire à se rendre en Israël en plus de 10 ans. Le PDG d’Alibaba Jack Ma prendra la parole lors de l’événement prévu les 24 et 25 octobre 2018.

Selon Times of Israel : « Jack Ma, le milliardaire et fondateur du géant de la vente AliBaba prononcera le discours d’ouverture de la conférence.

Il s’agira de la seconde visite de Ma en six mois, après un voyage chargé en mai, au cours duquel il a exploré les opportunités commerciales dans le pays, s’est rendu dans les bureaux de plusieurs starts-up et rencontré Netanyahu à Jérusalem.  A la fois investisseur, le magnat chinois avait souligné qu’Israël était un pays bien plus tranquille que ce qu’il ne s’était imaginé, et que son économie et sa sécurité étaient solides. Netanyahu l’avait alors invité à investir en Israël, soulignant qu’il y a « des opportunités incroyables ici ». (1)

Selon Usine Digitale : « Dans le domaine des affaires, nous prévoyons que les relations israélo-chinoises reflèteront en miroir l’intensité de la relation entre Israël et les États-Unis à bien des égards, y compris la mise en place de centres de R. & D. de compagnies multinationales, l’attraction vers les marchés et institutions financières, les infrastructures et le libre-échange« , analyse Lionel Friedfeld, co-auteur avec Philippe Metoudi, d’ »Israël et la Chine – de la route de la soie à l’autoroute de l’innovation« .

Selon Eli Tihar, consultant chez Deloitte Israël, il existe un “nouveau corridor d’innovation” entre ces deux pays.

(1) Jack Ma, né le à Hangzhou est un homme d’affaires chinois. Principalement connu pour avoir été le premier marchand en ligne au monde, il a créé le site internet de commerce électronique Alibaba.com et est maintenant le président d’Alibaba Group, qui possède également aliexpress.com.

En 2004, il est présenté à la Télévision centrale de Chine comme l’un des « 10 meilleurs hommes d’affaires de l’année » puis, en 2005, il est nommé par le Forum économique mondial, jeune dirigeant global.

Partager