Partager

Guillaume Lenorman pour Israël Valley.

Même si le paysage de la chanson française est occulté en ce moment par la sortie du dernier album de Johnny Halliday, il faut signaler la parution le 2 novembre prochain du nouveau disque de Patrick Bruel : « Ce soir, on sort ».

Après l’album hommage à Barbara « Très souvent, je pense à vous… » (2015) vendu à plus de 100.000 exemplaires, et surtout l’immense succès de « Lequel de nous » (2012), Patrick Bruel a travaillé sur un nouvel opus « ce soir on sort » en collaboration avec les artistes Vianney et Mickaël Furnon de Mickey 3D. Il fera l’événement le samedi 3 novembre 2018 à 21 heures, en direct sur France 2 pour célébrer son grand retour à la musique.

35 ans de carrière et35 ans de tubes dont « Comment ça va (Lola) », « Casser la voix », « J’te l’dis quand même », « Alors regarde », « Qui a le droit », « J’te mentirais », « Au Café des délices » et bien d’autres,  égrenés au fil de neuf albums qui ont fait de lui l’un des chanteurs préférés des Français.

Même s’il s’est éloigné des studios d’enregistrement pendant quelques temps pour se consacrer à sa carrière d’acteur à succès et à sa passion du poker, Patrick Bruel est encore l’idole des foules puisque déjà 200.000 billets pour la tournée qui suivra l’album ont déjà été écoulés, alors qu’il n’est même pas encore paru dans les bacs !

La tournée débutera le 12 février 2019 à Épernay et sera suivie par pas moins de 55 dates au programme. L’artiste se produira à guichets fermés au Palais des Sports de Paris du 20 au 23 février, avant de remplir la plus grande salle de spectacles d’Europe, la Paris Défense Arena, le 6 décembre 2019.

Patrick Bruel a promis que cet album sera « plus festif que le précédent », mais certaines chansons traiteront de sujets lourds. Il en a déjà dévoilé un avant-goût, avec le single « Tout recommencer ».

 

Partager