Orel Grinfeld, arbitre israélien du Match Real Madrid-Viktoria Plzen.

By |2018-10-23T13:29:17+03:00octobre 23rd, 2018|Categories: SPORT|
Partager

Ce soir pendant le match opposant le Real Madrid au Viktoria Plzen en phase de groupes de la Ligue des Champions, jetez un coup d’oeil à l’arbitre ! Il s’appelle Orel Grinfeld, il a 37 ans et c’est le meilleur arbibre israélien. Alors si les clubs israéliens n’ont pas brillé cette saison en compétitions européennes, Orel relève le niveau et marque dernièrement des points auprès de l’UEFA. Coup d’envoi à 22 heures ! (Nathalie Sosna-Ofir)

LE MATCH DE CE SOIR. Ligue des Champions – Real Madrid face à Julen Lopetegui : Présent en conférence de presse, Julen Lopetegui, l’entraîneur du Real Madrid, a fait le point avant l’affiche de mardi soir contre le Viktoria Plzen. Alors que les noms de Michael Laudrup, Antonio Conte, Laurent Blanc, Santiago Solari ou encore Guti sont cités pour le remplacer, il était évidemment question de l’avenir du successeur de Zinédine Zidane.

Julen Lopetegui, comment abordez-vous cette rencontre face au Viktoria Plzen ?

L’équipe est comme d’habitude avant un match de Ligue des Champions, une compétition liée à l’histoire du club et pour laquelle nous avons de nombreuses ambitions. Le Viktoria Plzen est une grande équipe qui nous obligera à donner le meilleur pour obtenir les trois points. C’est une équipe physique, avec des joueurs de qualité. C’est tactiquement équilibré. Ils encaissent peu de buts. Contre le CSKA Moscou, ils ont fait une très bonne première mi-temps. Nous devons penser à faire une grande impression.

S’agit-il de votre dernier match comme entraîneur des Merengue ?

Ce que je ressens, c’est que nous avons un match qui nous motive au maximum et que nous y allons avec un grand enthousiasme. J’affronte le quotidien avec la normalité de toujours, c’est le maximum que nous puissions faire. Si vous comptez voir un entraineur abattu, ne regardez pas ici. Au contraire, je suis plus déterminé que jamais et concentré sur le match de demain. Tout ce que je fais, c’est analyser l’adversaire et penser au match de demain. Je ne regarde pas au-delà. Je ne suis pas au courant de ce qui est dit à l’extérieur.

LE PLUS. La Ligue des champions de l’UEFA (UEFA Champions League), parfois abrégée en C1 et anciennement dénommée Coupe des clubs champions européens (de sa création en 1955 jusqu’en 1992), est une compétition annuelle de football organisée par l’Union des associations européennes de football (UEFA) et regroupant les meilleurs clubs du continent européen.

C’est la compétition interclubs de football la plus prestigieuse d’Europe devant la Ligue Europa. Le vainqueur de la compétition est automatiquement qualifié pour l’édition suivante. Il participe également à la Supercoupe de l’UEFA ainsi qu’à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le Real Madrid, triple tenant du titre, est le club le plus titré dans l’histoire de la compétition avec treize victoires.

Partager