L’Autorité israélienne des valeurs mobilières (ISA) utilise la blockchain.

By |2018-10-11T07:47:00+00:00octobre 11th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

L’organisme national de réglementation des valeurs mobilières d’Israël a annoncé utiliser la technologie blockchain afin d’accroître la sécurité de son système de messagerie.

Selon (1) : « L’Autorité israélienne des valeurs mobilières (ISA) a déclaré avoir commencé à utiliser la blockchain dans le but d’améliorer la cybersécurité et relever les défis de la sécurité de l’information.

La technologie a été intégrée dans le système de communication propre à l’ISA par la startup Taldor. Elle ajoute une couche de sécurité supplémentaire lors de l’émission et de la réception de messages entre les organismes agréés par l’ISA. “La blockchain vérifie l’authenticité des messages, protège des fraudes et empêche leur édition ou leur suppression. L’intégration de la technologie dans les systèmes d’information de l’ISA permettra de promouvoir l’innovation financière sur le marché des capitaux.” a commenté l’ISA.

En outre, le régulateur a aussi pour ambition de développer 2 nouveaux services sous blockchain dont un visant à offrir un système de vote plus transparent pour les actionnaires.

Natan Hershkovitz, directeur du département des systèmes d’information de l’ISA, a expliqué que l’utilisation de la blockchain offrait une sécurité accrue et une plus grande crédibilité à l’organisme.

“De plus en plus d’entités, et dans le secteur financier en particulier, intègrent des technologies innovantes. L’implémentation de la technologie blockchain dans les systèmes d’information de l’ISA en fait l’une des principales autorités mondiales en matière de sécurisation des informations.” a-t-il déclaré. »

(1) https://cryptonaute.fr

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment