Israël scandalisé. Un Hôtel à la gloire de Hitler à Bangkok.

By |2018-10-12T09:05:12+00:00octobre 12th, 2018|Categories: CULTURE|
Partager

Un hôtel situé à Bangkok dispose d’une salle entièrement dédiée au leader nazi et meurtrier de masse Adolf Hitler.

La salle est recouverte de photos de Hitler dans toutes les pièces, ainsi que d’une croix gammée le long du mur du fond.

La chambre d’hôtel a suscité l’indignation dans le monde entier, en particulier au Centre Simon Weisenthal.

« Bangkok est une destination touristique internationale majeure », a déclaré le rabbin Abraham Cooper. « Il n’y a aucune excuse … pour qu’un établissement, dans un pays civilisé, transforme Hitler en motif décoratif dans une chambre d’hôtel ».

« Nous nous attendons à ce que les autorités thaïlandaises agissent rapidement pour fermer l’établissement », a ajouté M. Cooper, « ou pour exiger que cette salle soit entièrement redécorée ». (Source : Jpost)

A SAVOIR. Le Troisième Reich, qui selon Hitler devait durer « mille ans », n’en dura que douze mais a provoqué dans ce laps de temps la mort de millions de personnes et la destruction d’une grande partie des villes et des infrastructures en Europe.

L’ampleur sans précédent des massacres comme le génocide des Juifs européens — mené au travers des actions des Einsatzgruppen ou de la mise en œuvre des camps d’extermination — et des Tziganes ; la mort par la faim de millions de civils soviétiques ; l’assassinat des personnes handicapées ; les innombrables exactions contre les populations civiles ; le traitement inhumain des prisonniers de guerre soviétiques ; les destructions et les pillages dont il est responsable tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et la barbarie des sévices infligés à ses victimes valent à Hitler d’être considéré de manière particulièrement négative par l’historiographie et la mémoire collective. Sa personne et son nom sont considérés comme des symboles du mal absolu.

Source : alliancefr.com

Source : Jpost

 

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment