Israël-Allemagne. Contrat de location de drones d’une valeur d’un milliard d’euros.

By |2018-10-15T05:38:36+00:00octobre 15th, 2018|Categories: DEFENSE|
Partager

C’est le plus gros contrat mis en oeuvre actuellement antre Israël et l’Allemagne. Netanyahou a salué il y a quelques mois l’approbation par le gouvernement allemand d’un contrat de location de drones d’une valeur d’un milliard d’euros.

« C’est une contribution énorme à l’industrie de défense israélienne et à l’économie israélienne. Cet accord est une expression du partenariat stratégique entre l’Allemagne et Israël et du potentiel de l’industrie israélienne à contribuer à des pays comme l’Allemagne ». En 2016, un accord préliminaire avait été signé entre l’armée allemande et Israel Aerospace Industries (IAI), l’entreprise de construction aéronautique israélienne pour la location de 5 drones « Eitan » capables de transporter des bombes et des roquettes. (Source : i24 News)

LE SAVIEZ-VOUS? Israel Aerospace Industries (IAI) a récemment annoncé l’intégration de deux nouveaux capteurs sur la version maritime du drone Heron. Début juillet, l’industriel israélien IAI a annoncé avoir développé les capacités de son drone Heron grâce à l’intégration de deux capteurs maritimes. L’aéronef dispose désormais « de deux nouvelles charges utiles pour la détection sous-marine : le Sonobuoy (détecteur acoustique) et le MAD (détecteur magnétique) », explique Israel Aerospace Industries.

Ces deux capteurs vont permettre d’accroître les capacités de détection de la version maritime du Heron en permettant une meilleure compréhension de l’environnement dans lequel il évolue. Le Sonobuoy correspond à un sonar flottant, largué depuis le drone grâce à un parachute. On parle généralement de bouée acoustique. Les informations récoltées par le capteur sont ensuite transmises au poste de contrôle de l’aéronef et donc communiquées aux personnels militaires. Le drone Heron peut emporter plusieurs Sonobuoy afin de mener des missions de surveillance en haute-mer sur des surfaces étendues. (apps-drones.com)

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment