Partager

Le linge de maison est un produit que tout le monde a chez soi, mais la question que nous nous posons habituellement lorsque nous achetons des draps et des housses de couette est : Pourquoi est-ce si cher ?

Ces dernières années, de plus en plus de marques ont fait leur entrée en Israël, y compris la chaîne H & M, qui a introduit les accessoires pour la maison et le linge de lit, et Zara Home, qui tente de concurrencer les marques locales.

Nous avons fait un test. Les prix venat des firmes internationales sont-ils plus chers en Israël? Prenons cet exemple: des draps de la chaîne Zara Home. En Espagne, ils coûteront entre 80 et 160 shekels. En Israël, vous les paierez entre 179 NIS et 299 NIS. Le montant est presque le double pour le même produit.

Nous nous sommes également rendus dans les magasins H & M. La couverture que nous avons vérifiée coûte en Angleterre, qui n’est pas un pays dans lequel la marchandise est considérée comme bon marché, 473 NIS. En Israël, vous devrez payer 599 NIS, soit près de 120 shekels supplémentaires pour ce même produit.

Les vendeuses interrogées sur ces différences de prix ne savent pas vraiment l’expliquer. Les clientes des magasins affirment qu’elles sont habituées à payer ces prix là et qu’elles le font avec plaisir car elles apprécient la qualité des produits, le 100% coton, le repassage facile.

La plupart des directeurs des magasins n’ont pas souhaité répondre aux questions des journalistes, excepté une vendeuse de chez Golf&Co, qui a donné une réponse qu’elle a du mettre un temps fou à élaborer. « Imaginez un t-shirt. Il demande peu de tissu. Mais une housse de couette est bien plus grande, cela justifie le prix élevé »…

Ceux qui souhaitent néanmoins renouveler leur literie avec des produits de qualité peuvent essayer de commander en ligne ou d’attendre les soldes.

Source : mako.co.il

alliancefr.com

Partager