Israël est très présent au Salon international de l’alimentation SIAL.

By |2018-10-21T11:19:11+00:00octobre 21st, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

Toujours plus de végétal, de plantes, de légumineuses et de super-graines, moins de viande, mais meilleure: le salon international de l’alimentation SIAL qui ouvre ses portes dimanche au nord de Paris, en présence d’une importante présence israélienne, va redessiner jusqu’à jeudi les frontières de la planète alimentaire.

Selon La Croix : « Le salon, qui doit être inauguré par le nouveau ministre de l’agriculture Didier Guillaume, montre « une déferlante continue du végétal » et « une manière plus responsable de consommer », déclare à l’AFP le directeur général du réseau SIAL, Nicolas Trentesaux, organisateur de la manifestation, qui réunira 7.200 exposants de 119 pays à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Face aux polémiques et scandales qui secouent régulièrement le secteur de l’alimentation en France sur fond de prise de conscience du réchauffement climatique, les organisateurs encapsulent les souhaits des consommateurs en trois mots: « du goût, du vrai, du sens ». »

Selon de sources IsraelValley, de nombreuses startups israéliennes sont en France dès ce dimanche afin de présenter leurs technologies. La création de plusieurs centres de recherche et incubateurs en Israël dans les trois dernières années dans le domaine alimentaire est une réalité. La multiplication d’événements catalysant l’innovation, à l’instar du FoodTech IL, qui a eu lieu à Tel-Aviv début mai démontre la progression du food-secteur en Israël.

Selon un communiqué de l’Ambassade d’Israël en France : « La culture culinaire israélienne se nourrit des différentes vagues d’immigration, qu’elles soient russe, indienne, sud-américaine, éthiopienne, etc. Chacun amène sa propre influence, qui se mêle aux goûts moyen-orientaux. Nous sommes ainsi en train de construire une cuisine très innovante, très fraîche car reposant beaucoup sur les fruits et légumes. Nous sommes heureux de vous annoncer la présence d’une dizaine de sociétés israéliennes au Sial, au Parc des expositions Paris Nord Villepinte ».

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment