Partager

Guillaume Lenorman pour Israël Valley.

L’explosion de la vente en ligne a entraîné logiquement une augmentation exponentielle des retours d’articles et de nombreuses start-up israéliennes ont compris que la diminution des taux de retour constituait un marché prometteur.

Fitfully à Tel-Aviv, par exemple, permet de reproduire l’expérience d’essayage en magasin, en utilisant un jeu de pieds algorithmique sophistiqué pour déterminer la taille de chaque client pour chaque type de chaussure et un partenariat stratégique avec Adidas lui a fourni des données pour préparer son application de vente de chaussures de marque  pour son lancement en 2019.

Pour sa part, en avril dernier, Nike, le rival d’Adidas, a acquis la société de vision informatique israélienne Invertex dans l’espoir que son système de numérisation 3D anatomique améliorerait l’expérience client et réduirait les taux de retour.

Ce ne sont que deux des nombreuses méga-marques venant faire leurs achats dans le secteur de la vente au détail en forte croissance d’Israël. « Au cours des 24 derniers mois, six des dix plus grands détaillants au monde ont, soit acquis, investi, établi des partenariats soit recherché des startups israéliennes », a déclaré Ilan Leiferman, associé directeur de The Shelf à Tel Aviv, une entreprise qui aide les clients à trouver, financer et nouer des partenariats avec des entreprises innovantes en Israël. «Dans le secteur de la vente au détail, évalué à 25 trillions de dollars, Israël est en train de devenir le centre n ° 1 pour les technologies très profondes appliquées à la vente au détail».

Tel Aviv a été récemment nommé parmi l’un des « 5 meilleurs hubs de commerce de détail au monde »par RetailWeek (les autres étant Lisbonne, Berlin, Singapour et Amsterdam) et YaelKochman, cofondateur d’Alla Foht de Re: Tech Innovation Hub a déclaré que du fait qu’Israël est très fort en apprentissage automatique et en intelligence artificielle,  les entreprises du monde entier viennent y trouver les nombreuses implications pour le commerce de détail qui y sont développées.

 Le nombre total d’entreprises israéliennes travaillant dans certains aspects de la technologie de vente au détail est estimé à 419 par Startup Nation Central. Le mois dernier seulement, deux d’entre elles ont été acquises: Upstream Commerce par l’Inde Flipkart et Tapingo par la société américaine Grubhub.

Source : Alliancefr.com et Israël Valley

Partager