Partager

L’entreprise familiale française Roquette, fabricant d’ingrédients d’origine végétale et pionnier des nouvelles protéines végétales, a signé un accord avec la société israélienne Equinom Ltd. pour développer une nouvelle variété de pois à teneur protéique élevée.

La société française va également investir, avec Fortissimo Capital, 4 millions de dollars dans la startup israélienne pour financer son expansion. Fortissimo Capital, un fonds de placement privé, détient déjà des parts chez Equinom. Cet accord marque le début des activités et des investissements de Roquette en Israël, selon un communiqué. (Times of Israel)

Roquette Frères est une entreprise française qui est l’un des premiers acteurs mondiaux de l’amidon et de ses dérivés. L’entreprise compte parmi les leaders mondiaux dans la production de plusieurs produits tirés de l’amidon (ex : seconde en Europe et quatrième au niveau mondial dans la production de polyalcool et de gluconate). Elle produit une gamme étendue de produits utilisés par les industries de l’alimentation humaine ou animale, du papier, des bioindustries, du génie chimique, et de la pharmacie.

Utilisant des procédés traditionnels et dits de biotechnologies blanches, le groupe a déposé plus de 150 brevets d’invention. Rqoquette emploie environ 6 500 personnes dans le monde, dont 400 affectées à la recherche et au développement. Son chiffre d’affaires était d’environ 2,5 milliards d’euros et son budget de R&D d’environ 50 millions d’euros. 250 contrats de R&D étaient conclus chaque année. La famille Roquette constitue en 2012 la 21e fortune de France avec 2 000 M€.

Le groupe « Roquette Frères » est détenu par la famille Roquette. Le fait qu’il ne soit pas coté en bourse, associé à une culture du secret, rend difficile l’obtention de toute information financière. Le siège social est situé a la Madeleine.

Roquette possède cinq sites en France:

Au total, le groupe possède plus de vingt sites : en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Il s’agit du 4e groupe mondial producteur de produits amylacés.

La gamme de produits se partage en cinq catégories principales :

Partager