8 israéliens sur 10 aiment Trump. 9 Français sur 10 n’aiment pas Donald.

By |2018-10-05T08:18:04+00:00octobre 5th, 2018|Categories: POLITIQUE|
Partager

La cote de popularité du président américain Donald Trump est plus élevée en Israël que dans presque tous les autres pays au monde, alors que de faibles taux ont été enregistrés parmi ses alliés, d’après une nouvelle étude publiée par le Pew Research Center.

L’enquête a révélé que 82% des Juifs israéliens avaient confiance dans la gestion des affaires internationales par Trump, tandis que 94% d’entre eux (mais seulement 43% des Arabes israéliens) avaient une opinion favorable des États-Unis en général (83% au total).

Le sondage portait sur l’image globale des Etats-Unis parmi 25 nations, y compris auprès de ses principaux alliés européens. Les résultats montrent une baisse de la cote de popularité internationale de Trump face à une opposition généralisée à la politique de son gouvernement.

Parmi les principaux alliés des Etats-Unis, la Grande-Bretagne s’est prononcée à hauteur de 28% seulement avoir confiance en Trump, le Canada à 25%, la France et l’Allemagne, quant à elles ont enregistré des scores inférieurs à 10%. Israël s’est notamment démarqué en passant de 56% en 2006 à 69% en 2018.

Aux Philippines, 78% des personnes interrogées ont une opinion favorable du président.

Par ailleurs, 79% des sondés israéliens estiment que les relations avec les États-Unis se sont améliorées au cours de l’année écoulée, alors que le président américain a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël et y a déplacé son ambassade dans l’Etat hébreu.

A l’Assemblée générale de l’ONU la semaine dernière, Trump a réaffirmé son soutien à Israël en déclarant que « les Etats-Unis travaillent afin d’établir une alliance régionale et stratégique pour maintenir la paix au Moyen-Orient ».

Lors de nombreuses rencontre entre dirigeants israéliens et américains, les parties se sont accordées à dire que les relations bilatérales entre les deux pays n’ont jamais été aussi fortes en comparaison avec les dernières administrations, notamment sous le mandat de Barack Obama.

Source : i24News

Partager